Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

"Je suis mon pire ennemi" au sommaire de "Dans les yeux d'Olivier" ce soir sur France 2

Dans les yeux d'Olivier (Crédit photo : Phare Ouest)

Dans les yeux d'Olivier (Crédit photo : Phare Ouest)

Chaque mercredi à 22h25 sur France 2, Olivier Delacroix reprend la route pour une cinquième saison inédite de la collection « Dans les yeux d’Olivier » à découvrir à la rentrée. À travers cinq numéros inédits, Olivier Delacroix pose un regard atypique sur notre société et sur ceux qui la composent. Avec son sens tout particulier de l’écoute et son intérêt profond pour ceux qu’il rencontre, il va chercher la parole là où les épreuves et les traumatismes de la vie l'ont emprisonnée. Avec tact, gentillesse et délicatesse, il rend la parole plus libre. ​

Je suis mon pire ennemi
Vivre avec une maladie mentale est un combat de tous les jours contre soi-même. Olivier Delacroix part à la rencontre d'hommes et de femmes qui sont bipolaires, schizophrènes, victimes de Troubles Obsessionnels Compulsifs, ou même d’Alzheimer. Ils ont accepté de lui décrire leur monde intérieur. Mais chacun d'entre eux a réussi à garder le contrôle de sa vie et de son destin...

Depuis l’âge de 15 ans, Marion traversait des périodes d’excitation et d’euphorie, qui alternaient avec de longs moments de dépression et d’agressivité. Diagnostiquée Bipolaire, après de longues années d’incompréhension et de souffrance, elle est aujourd’hui stabilisée.

Eric a 48 ans. Il souffre du syndrome Gilles de La Tourette, mais à un niveau extrême. Ce père de famille a eu la chance de bénéficier d’un traitement exceptionnel : des électrodes implantées dans son cerveau. Jusqu’à cette opération incroyable, ses TOC accaparaient 90% de son temps et l’obligeaient à accomplir des gestes absurdes en permanence…

Fabienne était une jeune chef d’entreprise à qui tout réussissait. Mais à l’âge de 37 ans son comportement a changé de manière inquiétante. Malgré son âge, Fabienne a appris qu'elle était atteinte de la maladie d’Alzheimer. À partir de là, pour elle et ses proches tout a été remis en question…

Youri souffre de schizophrénie. Interné à plusieurs reprises depuis l'âge de 17 ans, il se sent persécuté, menacé et est envahi par des vagues d'hallucinations qui le déconnectent totalement de la réalité.

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
slt je trouve que votre blog est super pourrez tu me donner des consseil merci
Répondre