Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Cassandre nouvelle série policière dès ce soir de France 3

Crédit photo : Etienne Chognard / Telfrance / FTV 2015

Crédit photo : Etienne Chognard / Telfrance / FTV 2015

France 3 proposera ce soir à 20h50 de découvrir la nouvelle héroïne « Cassandre ».

Une série policière en 96 minutes avec une premier épisode « Le saut de l’ange » réalisé par Eric Duret avec Gwendoline Hamon : Florence Cassandre, Alexandre Varga : Pascal Roche, Dominique Pinon : Jean-Pierre Marchand, Bruno Putzulu : Hervé Morand, Delphine Serina : Claire Morand

Alors qu’elle est sur le point d’être nommée patronne du 36 quai des Orfèvres, Florence Cassandre doit sacrifier sa carrière pour son fils. Cette grande femme flic de Paris – et citadine invétérée – accepte alors de prendre la tête du commissariat d’Annecy. Mais ce destin qui la détourne de Paris et de ce poste si convoité va vite devenir pour elle une renaissance. Il va lui fournir le moyen de se rapprocher enfin de son fils et de découvrir ce qui lui a tant manqué, ce après quoi elle courait sans vraiment le savoir.

En arrivant à Annecy, elle doit s’adapter à un monde où les boutiques ferment entre midi et deux, les tests ADN demandent une semaine, les voisins se connaissent sur plusieurs générations, les familles se réunissent pour manger ensemble le dimanche midi et les nuits à la campagne sont terriblement silencieuses. Pourtant, les crimes de sang qui se commettent dans la région et jusqu’en bordure de la frontière suisse n’en sont pas moins étranges et sauvages…

Dès son arrivée, Cassandre s’attaque à sa première enquête : une femme est retrouvée morte en plein milieu du lac du Bourget. Encore non identifié, son corps a été emballé dans une voile de parapente, donnant ainsi au cadavre une dimension spectrale. Qui est donc cette belle inconnue du lac ? Aurait-elle un lien avec une des plus puissantes familles de Savoie ? Et pourquoi a-t-on voulu la tuer ? Un vrai baptême pour notre Parisienne qui comprendra bien vite pourquoi le Pays de Savoie est resté un duché indépendant pendant quelque six siècles…

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article