Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

"IZombie", série inédite à découvrir dès le 27 novembre sur France 4

IZombie (Crédit photo : WarnerBros)

IZombie (Crédit photo : WarnerBros)

France 4 rend les ados encore plus accros aux zombies avec la diffusion chaque vendredi à 20h5 à partir du 27 novembre de « IZombie », une série totalement inédite en France (et même dans tous les pays francophones).

Conçue et produite par Rob Thomas et Diane Ruggiero-Wright (créateurs de Veronica Mars), avec les producteurs exécutifs Danielle Stokdyk et Dan Etheridge (également producteurs de Veronica Mars), elle emprunte une partie de son univers visuel aux canons des comics books. La série a représenté un lancement majeur pour la chaîne The CW en 2015.

Travailleuse et rigoureuse, Olivia « Liv » Moore (Rose McIver), avec ses joues roses, est une interne en médecine au parcours tout tracé… jusqu’au soir où elle se rend à une fête qui vire de manière inattendue à un festin de zombies affamés. Désormais cantonnée dans sa condition de morte-vivante, Liv perd toute sa détermination et son ambition.

Malgré son spleen post-traumatique, Liv trouve un moyen de faire face intelligemment aux besoins de sa nouvelle condition : elle décide de transférer son internat à l’institut médico-légal de la ville. Ainsi, elle va pouvoir trouver la seule nourriture qui lui convienne désormais – et la seule qui lui permette de conserver son humanité : le cerveau des défunts.

C’est donc dans le bureau du médecin légiste de Seattle qu’elle se délecte en cachette des nombreux cadavres d’inconnus qui finissent à la morgue. Le Dr Ravi Chakrabarti (Rahul Kohli), patron brillant mais excentrique, découvre le secret de Liv, malgré la très grande prudence qu’elle emploie à cacher ses fringales, et se révèle, contre toute attente, très enthousiasmé par les perspectives scientifiques qui en découlent.

Cependant, le récent régime de Liv n’est pas sans effets secondaires : chaque cerveau qu’elle consomme lui procure des « visions ». Ces flashs de souvenirs des défunts peuvent donner, dans certains cas, des indices sur leur assassinat. Le Dr Ravi l’encourage à utiliser ce don et à collaborer avec un détective de la brigade criminelle, le dynamique et fraîchement nommé Clive Babineaux (Malcolm Goodwin) – qui considère Liv comme une médium –, pour l’aider à résoudre ces homicides.

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article