Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

"Vis ma vie" fait son retour avec des inédits ce soir sur NT1

Estelle Denis (Crédit photo : Benjamin Decoin / NT1)

Estelle Denis (Crédit photo : Benjamin Decoin / NT1)

Crée avec succès au début des années 2000, le magazine « Vis ma vie » fera son grand retour dès ce soir chaque jeudi à 20h55 sur NT1.

Et pour présenter le programme, la chaîne a choisi Estelle Denis qui est aux commandes depuis lundi de "Touche pas à mon sport" sur D8. La chaîne liquidera donc les numéros que l'animatrice a tourné avant de confier l’animation à quelqu’un d’autre en cas de succès d’audience.

« Vis ma vie » réunit pendant 3 jours 2 personnes que tout oppose : style de vie, façon de penser, convictions pour découvrir et partager un quotidien, dépasser des préjugés, des habitudes et parfois des peurs. Immersion dans des métiers d’exception ou dangereux, découverte de modes de vie fascinants et atypiques, Vis ma vie bouscule toujours un peu plus les à priori pour faire évoluer notre regard sur la société.

Poussés dans leurs retranchements, ces « explorateurs », vont-ils pouvoir se libérer de leur à priori et de leur blocage? Vont-ils changer d’avis ou resteront-ils campés sur leur conviction ?

Prêtre, parachutiste, chasseur, marin pécheur, adepte du naturisme, toréador, dresseur de fauves mais aussi mariage homosexuel… autant d’expériences ou de modes de vies atypiques, tous riches d’apprentissages, que des personnalités connues ou anonymes vont vivre, afin de bousculer leur à priori.

Fauve Hautot Vis ma Vie d’aveugle
Pour Vis ma Vie ce soir, Fauve Hautot, toute nouvelle jurée de l’émission Danse avec les stars, a accepté de perdre la vue, aux côtés de Fabienne, une danseuse malvoyante ! Celle qui tous les jours travaille la précision de ses mouvements devant un miroir, se lance un défi de taille : passer 24 heures les yeux bandés. Pour Fauve, qui a peur du noir, perdre la vue est tout simplement inimaginable, angoissant et insurmontable. Une immersion dans un monde inconnu sans plus aucun repère Comment Fauve vivra-t-elle cette aventure ? Acceptera-t-elle de danser les yeux bandés ? Une expérience très riche en émotions !

Vis ma Vie au camping
Une rencontre détonante entre 2 univers que tout oppose. Jessica, 25 ans, passe beaucoup de temps dans la très belle villa avec piscine de ses parents. Pour cette étudiante, les vacances riment avec hôtel de luxe, calme et volupté… à l’opposé du camping ! Un environnement que Jessica déteste profondément. Pour elle, le camping c’est plouc, bruyant et sale. Pourtant, elle a accepté de partager 3 jours de vacances avec Sandra et Nicolas, véritables fans de camping. Eux aussi s’attendent à rencontrer une personne à l’opposé de leur univers. Quand une princesse débarque au pays des campeurs, les clashs sont inévitables ! Jessica changera-t-elle d’avis sur le camping ? Nicolas et Sandra arriveront-ils à lui faire apprécier leur choix de vacances ?

Jarry, Vis ma Vie de naturiste
Pour Vis ma Vie, Jarry, le nouveau comique incontournable, a accepté de rejoindre Claude dans un village naturiste du sud de la France. Claude fait partie des 700 000 français qui ont adopté ce mode de vie : il fait tout, vraiment tout, complètement nu ! Il espère réussir à soigner Jarry de sa pudeur presque maladive. Pour l’humoriste, le naturisme est à l’opposé de l’éducation qu’il a reçue et il ne manque pas d’à priori sur le sujet. Jarry pourra-t-il oublier ses préjugés ? Tombera-t-il le pantalon à la fin de l’expérience ?

Vis ma Vie de Gitans
Une immersion inédite dans la communauté gitane. Gérante d’un institut de beauté dans le sud de la France, Fabienne est une pure sédentaire qui ne quitte jamais son salon. Face à elle, Jessie est une vraie nomade qui ne vit pas plus d’un mois dans la même ville. Deux mondes que tout oppose ! Fabienne imagine les gitans comme des personnes envahissantes et négligées. En 3 jours, Jessie arrivera-t-elle à lui faire aimer sa communauté ? Une rencontre forte en émotions…

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article