Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

"The Beatles / The Rolling Stones" dans la saison 3 de Duels ce soir sur France 5

"The Beatles / The Rolling Stones" dans la saison 3 de Duels ce soir sur France 5

Chaque jeudi à 22h15, France 5 diffuse troisième saison de l'excellente collection « Duels ».

Toujours dirigée par Annick Cojean, la collection, qui proposait jusqu’à présent uniquement des portraits croisés de deux personnalités rivales, évolue cette année. Elle élargit son concept et s’ouvre à d’autres champs : objets, villes, institutions.

Ainsi, les nouveaux volets explorent notamment les antagonismes entre Paris et la province, le KGB et la CIA ou encore Airbus et Boeing, avec des documentaires alliant, comme toujours, diversité, originalité, qualité et créativité, qui représentent la richesse de l’offre éditoriale de France 5.

Episode 3 - The Beatles / The Rolling Stones : It's not only rock'n'roll
Angleterre, années 1960. Les Beatles et les Rolling Stones s’affrontent par hit-parades interposés. Les quatre garçons dans le vent originaires de Liverpool doivent leur succès à leur manager, Brian Epstein, qui les impose auprès du public en gommant toute trace de leur look de rockers et de leur milieu populaire. Face à eux, les Rolling Stones jouent la carte de la provocation et du scandale sous la férule d’Andrew Loog Oldham, 19 ans, qui deviendra leur manager. Une partie de la jeunesse se retrouve dans le refus des conventions affiché par les Londoniens.

Bientôt, le duel se joue à l’échelle de la planète et rebondit sur les revendications qui secouent le monde en 1968. Tandis que Satisfaction devient la bande-son de toutes les révoltes, les Beatles décident d’arrêter les concerts. Les Stones semblent avoir gagné. En réalité, une tout autre histoire s’est déroulée en coulisses.

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article