Par LZDP
Ce mercredi 24 février, à partir de 20h50 sur CANAL+SPORT, Vincent Alix et Antoine Le Roy proposent un nouveau numéro exceptionnel d'INTERIEUR SPORT.
Un voyage dans le monde fascinant et dépaysant de la lutte en Iran, pays tout entier imprégné de ce sport qui tous les quatre ans le couvre de l'or olympique. C'est un art de vivre, un moyen d'accomplissement, voire pour certains l'occasion de s'élever dans la société et d'obtenir enfin la reconnaissance éternelle.
A Téhéran, au sein du club formateur Bimeh Razi, les plus grands champions du pays sont formés : Ali Reza, jeune lutteur des quartiers défavorisés, espoir talentueux de la nation, Hassa Rahimi, champion du Monde 2013 (57kg) et le légendaire Reza Yazdani, champion du Monde 2011 et 2013 (97kg), promis à l’or aux JO de Londres mais qui repartit les mains vides pour cause de blessure.
Un quotidien sportif dur, sans argent, fait d’amour, de passion et de souffrance. C’est cette aventure humaine que les caméras d’Intérieur Sport ont suivie, des salles d’entrainement jusqu’au Championnat du Monde des Clubs en novembre dernier à Téhéran. Devant près de 15 000 spectateurs, les meilleurs délégations et clubs du globe s’affrontent ; compétition insolite où des lutteurs iraniens portent les couleurs de l’équipe américaine en combat pour aider celle-ci à être présente dans toutes les catégories. Compétition où l’ancien leader Mahmoud Ahmadinejad pose fièrement avec l’équipe US. Compétition enfin où le combat tant attendu entre Yazdani et l’américain Jake Varner, médaille d’or aux JO de Londres, peut avoir lieu.
L'actualité quotidienne de la télévision et de la radio depuis plus de 15 ans ! - Hébergé par Overblog