Par Sarah
TMC proposera ce soir à 20h55 le spectacle inédit d’Anne Roumanoff « Aimons-nous les uns les autres ».
Dans ce nouveau spectacle, Anne Roumanoff nous raconte la société française à travers
des personnages de femmes qui se débattent avec un quotidien pas toujours facile.
Qu’elle incarne une productrice de téléréalité prête à toutes les manipulations pour arriver à ses fins, une touriste américaine qui ne parvient pas à attirer l’attention du serveur ou qu’elle dresse un portrait au vitriol des parents d’élèves englués dans leurs problèmes, Anne Roumanoff nous raconte la société française à travers des personnages de femmes se débattant avec un quotidien pas toujours facile.
Alternant les sujets légers, une femme qui commande des accessoires coquins sur internet pour relancer sa vie sexuelle, et des sujets plus profonds, une élue d’un parti extrêmiste tombée amoureuse d’un Tunisien, les personnages sont finement observés, le trait est juste, le texte est ciselé au millimètre. La lumière s’éteint et nous voilà dans une église pour chanter « Ave, ave, ave pôle emploi, on continue à croire en toi » puis dans un mariage gay où la mère de la mariée conclut son discours par « mieux vaut un mariage gay heureux qu’un mariage hétéro où on se fait chier » avant de s’enfiler une bouteille de champagne. Vient ensuite une
fable brillante où les hommes politiques français sont transformés en animaux... Parfois une émotion passe puis le rire repart de plus belle. Anne Roumanoff, actrice extraordinaire a une spécialité : l’ordinaire.
Rions de tout ce qui va mal avant que d’en pleurer.
L'actualité quotidienne de la télévision et de la radio depuis plus de 15 ans ! - Hébergé par Overblog