Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

La finale de la saison 2 de "Cousu Main" diffusée le 19 mars sur M6

La finale de la saison 2 de "Cousu Main" diffusée le 19 mars sur M6

Si pour la première saison, M6 avait tenté de diffuser sans grand succès la finale en prime-time, la chaîne diffusera cette année la finale de la deuxième saison de « Cousu Main », émission présentée par Cristina Cordula, le samedi 19 mars dans sa case habituelle, c’est à dire à 17h50.

Pendant plusieurs semaines, douze couturiers amateurs venus de toute la France et même de Belgique vont réaliser sous vos yeux des vêtements que nous portons tous au quotidien : un jean, un blouson bi-matière, un sweat à capuche ou encore une jupe plissée. Ils sont coiffeur, commercial, préparateur en charcuterie, mère au foyer, agent d’exploitation ou encore professeur de mathématiques… A travers les épreuves proposées par notre jury de professionnels – Amparo Lellouche, ancienne première main d’ateliers de haute couture et Julien Scavini, tailleur pour hommes – ils vont vous prouver que l'on peut faire en peu de temps des vêtements incroyables, à moindre frais, et qui ne ressemblent pas à ceux des autres.

L’heure de la finale a sonné ! Pour cette dernière semaine de concours, nos couturiers amateurs vont s’attaquer à deux épreuves placées sous le signe du mariage.

Pour l’épreuve du patron imposé, ils vont coudre un gilet de marié. Une pièce très délicate qui nécessite 6 heures de couture et où la moindre erreur est fatale.

Pour l’ultime épreuve, ils devront réaliser la robe de mariée de leur choix. Seule contrainte, le temps. Ils n’auront que 7 heures pour être les plus créatifs possibles.

A noter, le livre du candidat gagnant sortira en librairie le 23 mars 2016.

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article