Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Prochainement, Jamy nous entraînera dans la tête de nos animaux préférés sur France 3 (vidéo)

Prochainement, Jamy nous entraînera  dans la tête de nos animaux préférés sur France 3 (vidéo)

Après les volcans, les forêts, les montagnes ou encore la météo, les téléspectateurs de France 3 pourront retrouver prochainement Jamy Gourmaud et Myriam Bounafaa dans un nouveau numéro du magazine « Le Monde de Jamy » qui aura pour thème « Dans la tête de nos animaux préférés ».

Du chien, domestiqué il y a 15 000 ans, au panda apparu récemment dans nos zoos, certains animaux font partie de notre histoire et de notre quotidien. Ils peuplent notre imaginaire et souvent nous rendent service. Mais qui sont-ils vraiment ? Pour le comprendre, Jamy Gourmaud et Myriam Bounafaa sillonnent la France à la rencontre de ceux qui vivent avec des compagnons parfois inattendus.

Dans le Gévaudan, nos journalistes nous font découvrir l’ancêtre du chien : le loup. Jamy et Myriam jouent au détective avec l’élite des chiens policiers. Ils étudient l’instinct de chasseur de nos chats. Ils soumettent chiens et chats à des tests pour savoir qui, de ces deux compagnons, est le plus affectueux…

Dans le plus grand zoo de France, ils vont à la rencontre des pandas, des koalas, et plongent avec les lamantins. Ils font aussi la connaissance d’un gorille qui vit chez Pierre et Éliane (un couple propriétaire d’un zoo à Saint-Martin-la-Plaine dans la Loire) !

Des infographies permettent de mieux comprendre l’intelligence de ces animaux, leurs sensibilités et leurs capacités surprenantes.

Des découvertes scientifiques récentes changent notre regard sur ces compagnons de tous les jours. Jusqu’à l’année dernière, ceux-ci étaient considérés par la loi comme des « biens meubles »… Désormais, le législateur français a choisi de leur offrir un nouveau statut : « Les animaux sont des êtres vivants doués de sensibilité. ».

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
LUTTE NATIONALE CONTRE L'HIPPOPHAGIE<br /> NON ! UN CHEVAL CA NE SE MANGE PAS !<br /> Autocollants gratuits à : AEC 98 rue de Canteleu 59000 LILLE<br /> ²
Répondre