Par Sarah
Le divan revient ce mardi sur France 3 avec de nouveaux invités qui vont se prêter face à Marc-Olivier Fogiel au jeu de cet entretien intimiste, nous permettant de partager des instants uniques, d'émotion, de pertinence, sans tabou, à la manière d'une séance de psychanlyse.
Entre confessions et confidences
Pour ce nouveau numéro diffusé ce mardi à 23h15 à 23h10, Marc-Olivier Fogiel reçoit Lambert Wilson, né le 3 août 1958 à Neuilly-sur-Seine qui est un acteur de cinéma et de théâtre. Il est aussi un chanteur au répertoire varié. Il choisit très vite de faire le même métier que son père, Georges Wilson, monstre sacré des planches et directeur du TNP(Théâtre National Populaire ou Palais de Chaillot) au côté de Jean Vilar.
Il lutte pour se faire une place dans la lumière à coté de ce père qui ne lui rend pas la tâche facile. Lambert Wilson est aujourd’hui l’un des acteurs français les plus connu, capable d’endosser des rôles de jeune premier torturé (« Rendez-vous » de Téchiné) de chanteur baryton (« On connait la chanson », « Pas sur la bouche » d’Alain Resnais), d'un dictateur fan de Céline Dion (« Le marsupilami » d’Alain Chabat) et de personnages historiques (l’abbé Pierre dans « Hiver 54 », et le commandant Cousteau dans L’odyssée de Jérôme Salle, Frère Christian dans «Des hommes et des dieux » de Xavier Beauvois).
L'actualité quotidienne de la télévision et de la radio depuis plus de 15 ans ! - Hébergé par Overblog