Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Onzième épisode de la saison 7 de Top Chef ce soir sur M6

Top Chef - Saison 7 (Crédit photo : M6)

Top Chef - Saison 7 (Crédit photo : M6)

Ce lundi à partir de 20h55, les téléspectateurs de M6 pourront retrouver Stéphane Rotenberg ainsi que le jury composé d’Hélène Darroze, Philippe Etchebest, Michel Sarran et Jean-François Piège dans le onzième épisode de la septième saison de Top Chef.

Les coquillages
Pour la 1ère épreuve, les candidats vont devoir mettre tout leur talent de cuisinier à profit pour travailler des aliments très délicats : les coquillages ! Pour les juger : 2 chefs étoilés, spécialistes en la matière : Arnaud Donckele, chef 3 étoiles et Sylvain Guillemot, chef 2 étoiles. Mais ce n’est pas tout puisqu’un défi particulièrement difficile les attend également : les candidats devront aussi faire apprécier les coquillages à un jury très particulier : des enfants. Ils devront donc faire preuve de technique pour réussir à séduire les chefs étoilés mais également de créativité pour imaginer des recettes ludiques et attrayantes afin de séduire leur jeune public. Une épreuve qui ne va pas être de tout repos pour les candidats !

La soupe cuisinée dans le restaurant de Michel Sarran
Pour la 2ème épreuve, Michel Sarran a décidé d’inviter les candidats dans sa ville, Toulouse, pour leur faire découvrir son restaurant. Le temps d’une épreuve, il va même leur confier ses cuisines ! Le chef, sur la base d’un de ses plats signatures, leur a concocté une épreuve autour d’un thème dont ils se souviendront longtemps : la soupe ! Pour la première fois dans Top Chef, Michel Sarran va leur demander de mettre en scène ce plat populaire pour en faire une version extraordinaire ! Et ce thème va se révéler un terrain d’expression incroyable pour nos jeunes cuisiniers qui, plus que jamais, vont tout faire pour séduire le chef et ainsi décrocher leur place en demi-finale !

Dernière chance
Une dernière chance opposera les candidats qui ne se sont pas qualifiés. Cette semaine, Jean-François Piège leur lance un nouveau défi autour d’une thématique pleine de promesses : la ratatouille ! A l’issue de cette épreuve jugée à l’aveugle, le candidat le moins convaincant sera définitivement éliminé du concours.

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article