Par LZDP
Ce jeudi à 20h55, Guilaine Chenu et Françoise Joly présenteront sur France 2 un nouveau numéro du magazine « Envoyé Spécial » dont voici le sommaire (sous réserve de modifications en fonction de l’actualité) :
La fracture numérique : des français au bout du réseau
Un reportage de Perrine Bonnet et Laura Aguire de Carcer
Hors des villes, ils se sentent oubliés, abandonnés. Lignes téléphoniques en panne, connections Internet défaillantes, réseaux mobile inexistant, les Français seraient-ils des citoyens de seconde zone et l’Etat peut-il leur apporter des solutions ?
Un suspect oublié ?
Un reportage d'Emmanuel Charlot
C'est l'un des faits divers les plus mystérieux de ces trente dernières années : l'affaire de Montigny-lès-Metz. Le 28 septembre 1986, deux garçons de 8 ans sont tués à coups de pierre, le long d'une voie ferrée. Et si cette enquête était sur le point d'être résolue ? Pour ce crime, Patrick Dils a été condamné à la réclusion criminelle à perpétuité et a passé 15 ans derrière les barreaux avant d’être innocenté, après la mise en accusation du tueur en série Francis Heaulme. Mais Heaulme ne sera peut-être pas seul dans le box des accusés. Il y a deux semaines, les juges du tribunal de Metz ont décidé de renvoyer un deuxième homme devant la Cour d’Assises. Il s'appelle Henri Leclaire, c'est un manutentionnaire à la retraite, qui a toujours vécu à Montigny-lès-Metz. Nous avons rencontré des témoins exclusifs, et ceux dont la vie a basculé ce dimanche d'automne 1986 et qui attendent toujours des réponses de la justice. Pour les familles des victimes, ce sera le 5ème procès.
L'Egypte des disparus
Un reportage de Pierre Monégier et Christophe Kenck
Ils sont Egyptiens mais aussi Français ou Italiens, certains sont arrêtés puis disparaissent, d’autres sont torturés jusqu’à la mort. Que se passe-t-il en Egypte ?
Tango sur ordonnance
Un reportage d’Alice Gauvin, Alexis Jacquet et Tatiana Daligault
Des pas de tango pour faire reculer la maladie. C’est la danse de la sensualité par excellence, c’est devenu une thérapie pour des malades dont les gestes se figent pourtant jour après jour, ceux qui souffrent de Parkinson. Comment danser quand on a des difficultés à marcher ? Quels bienfaits le tango apporte-t-il aux malades de Parkinson ? Une équipe d’Envoyé Spécial est partie à la rencontre de passionnés de tango, de médecins qui s’improvisent professeurs de danse pour libérer le mouvement de leurs patients. Elle a suivi les pas de ces hommes et de ces femmes qui retrouvent peu à peu mobilité et plaisir au son du bandonéon. Loin de son Argentine natale, cette danse a même fait son entrée à l’hôpital. La recherche mise désormais sur les vertus thérapeutiques de l’abrazo, l'étreinte propre au tango.
L'actualité quotidienne de la télévision et de la radio depuis plus de 15 ans ! - Hébergé par Overblog