Par LZDP
Ce lundi à 22h55, Stéphane Haumant nous proposera sur Canal+ dans "Spécial Investigation" une enquête de Bethsabée Zarka pour CAPA : "Israël : sous la pression des ultras".
Dans les rues de Jérusalem, on les reconnaît à leurs longs costumes et grands chapeaux noirs. Leurs épouses portent perruques et jupes sous les genoux. Ces ultra-orthodoxes juifs prônent une lecture fondamentaliste de la Torah et refusent la société moderne. Ils forment une petite communauté radicale, très fermée, hermétique même, dont l’influence pèse de plus en plus sur la société israélienne.
Pour la première fois, une journaliste a réussi à pénétrer cet univers fermé, avec une caméra. Elle en rapporte un témoignage troublant. Un document rare, un portrait d’hommes, de femmes et de leurs très nombreux enfants, dont les projets sont une menace contre les principes démocratiques de l’état d’Israël.
Pour SPECIAL INVESTIGATION, Bethsabée Zarka enquête sur ces fous de dieux, qui font aujourd’hui partie de la coalition au pouvoir à Jérusalem.
L'actualité quotidienne de la télévision et de la radio depuis plus de 15 ans ! - Hébergé par Overblog