Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Un documentaire sur le tour du monde de Solar Impulse II en tournage pour France 5

Un documentaire sur le tour du monde de Solar Impulse II en tournage pour France 5

Bertrand Piccard s’est envolé hier matin depuis l’aéroport de JFK à New-York pour accomplir la traversée de l’Atlantique à bord de Solar Impulse II. Le vol va durer environ 90h pour une arrivée prévue à Séville en Espagne jeudi. Cette traversée est la plus engagée du Tour du monde après celle du Pacifique.

Bertrand Piccard et André Borschberg, qui se relaient aux commandes de l’avion solaire, sont partis d’Abu Dhabi en mars 2015 pour entreprendre le premier tour du monde à bord d’un avion propulsé uniquement à l’énergie solaire. Après le survol du Pacifique, soit 8000 km du Japon à Hawaï accompli par André Borschberg il y a un an, la deuxième partie du tour du monde se déroule au mieux depuis leur départ d’Hawaï en avril dernier. Voici les différentes étapes qui ont déjà été réalisées : Mountain view en Californie, Phoenix en Arizona, Tulsa en Oklahoma, Dayton dans l’Ohio, Lehigh Valley en Pennsylvanie et New York. La traversée de l’Atlantique est un nouveau défi technologique et humain pour Bertrand Piccard qui sera en autonomie totale dans son cockpit durant 4 jours et 4 nuits consécutifs avant d’atteindre Séville jeudi 23 juin. Les deux pilotes espèrent boucler leur tour du monde au cours de l’été 2016 à Abu Dhabi.

Pour cette traversée de l’Atlantique, GEDEON Programmes produit un film de 90 minutes pour France 5 pour la nouvelle case science du mercredi en première partie de soirée. Le film sera le récit de l’intégralité de ce premier tour du monde en avion solaire et reviendra aussi sur l’histoire de Solar Impulse et le parcours de ses concepteurs Bertrand Piccard et André Borschberg. Il est réalisé par Eric Beaufils et Mathieu Czernichow qui avaient déjà signé, le film sur la première partie du tour du monde.

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article