Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Grande soirée aux Chorégies d'Orange sur France 3 ce soir

Grande soirée aux Chorégies d'Orange sur France 3 ce soir

Présente tout au long de l’été 2016 aux Chorégies d'Orange, France 3, propose une grande soirée avec les meilleurs moments de Musiques en Fête, suivis du Requiem de Verdi, un spectacle inédit mis en images par Philippe Druillet.

À 20h55, Le meilleur de Musiques en Fête aux Chorégies :

L’occasion de replonger dans les 6 éditions de l’émission et de retrouver Joseph Calleja, Ermonela Jaho, Vittorio Grigolo, Christophe Willem, Salvatore Adamo, Julie Fuchs, Alexandre Duhamel, Armando Noguera, Nathalie Manfrino, Florian Sempey, …

Les plus beaux choeurs et les plus grands airs d'opéra, de l'opérette, de la comédie musicale mais aussi de la danse, des musiques traditionnelles et des classiques de la chanson française filmés avec maestria par le réalisateur Franck Broqua, dans le somptueux décor naturel du Théâtre Antique d’Orange, mis en valeur par des projections et des lumières exceptionnelles.

À 22h45, Le Requiem de Verdi interprété par l’Orchestre National du Capitole de Toulouse et le Chœur de l’Orfeón Donostiarra, sous la direction de Tugan Sokhiev.

Solistes : Krassimira Stoyanova, soprano ; Ekaterina Gubanova, mezzo-soprano ; Joseph Calleja, ténor et Vitalij Kowaljow, basse.

Le Requiem sera mis en images par le grand dessinateur Philippe Druillet, comme Carmina Burana il y a 2 ans, pour un spectacle total qui embrasera le Théâtre Antique. Philippe Druillet a créé pour cet événement une quinzaine de peintures originales, travaillées en infographies et projetées par mapping vidéo sur le mur monumental. Ces fantastiques créations accompagneront l’oeuvre magistrale de Verdi.

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
Merveilleuse soirée ! Merci.
Répondre
N
existe t il un cd de cette soiree ?<br /> et si oui<br /> où le trouver?<br /> merci
Répondre