Par LZDP
« C politique » et « C polémique », ce sont les deux nouveaux rendez-vous qui seront diffusés à la suite chaque dimanche à partir de 18h35 sur France 5 à partir du 18 septembre.
Nouveaux visages de la chaîne, Karim Rissouli et Bruce Toussaint se succèdent en direct pour présenter ce magazine en deux parties qui propose, en cette année de présidentielle, d’éclairer, d’informer et d’ouvrir le débat. Deux heures pour analyser, décrypter et débattre de l’actualité, le tout en direct et en public dans les studios de la Cité du cinéma, à Saint-Denis.
« C politique », d’abord, avec Karim Rissouli, retrace le fil de la semaine politique à travers des reportages. Autour du journaliste, une équipe composée de Camille Girerd (journaliste politique, experte des off), Thomas Snégaroff (historien, spécialiste des États- Unis), Luc Hermann (expert de la communication politique, des « spin doctors »), Maxime Darquier (journaliste, « fact checker », qui enquête sur les rumeurs du Net), Camille Vigogne, Elsa Haharfi et Yohan Malka (les reporters de l’émission).
Puis « C polémique », présenté par Bruce Toussaint. Place alors à la confrontation d’idées, à un débat citoyen mélangeant acteurs de la société civile, intellectuels, hommes politiques et éditorialistes.
En proposant un regard singulier sur l’actualité de la semaine, « C politique » et « C polémique » contribuent à la construction d’une offre complète sur l’information politique. France 5 sera donc au rendez-vous de cette année électorale qui s’annonce.
Et tout au long de la semaine, les internautes pourront suivre la réalisation des sujets sur la page Facebook de l’émission. Grâce à Facebook Live, les reporters en tournage posteront des vidéos dès le mardi ou le mercredi, pendant que Karim Rissouli interagira depuis les coulisses de la rédaction. Le vendredi, Karim Rissouli et Bruce Toussaint révéleront les sommaires de l’émission suivante. Chaque dimanche, les téléspectateurs poseront leurs questions en direct via les réseaux sociaux. Après la diffusion des émissions, ils pourront également poursuivre le débat avec des invités via Facebook live. Puis, le lundi, ils retrouveront les extraits marquants sous-titrés sur Facebook et Twitter.
L'actualité quotidienne de la télévision et de la radio depuis plus de 15 ans ! - Hébergé par Overblog