Par LZDP
Dès ce soir et tous les lundis à 20h55, France 2 diffusera « La trêve », une série belge de 10 épisodes de 52 minutes, écrite par par Benjamin d’Aoust, Matthieu Donck et Stéphane Bergmans et avec Yoann Blanc (Inspecteur Yoann Peeters), Guillaume Kerbusch (Sébastian Drummer), Jean-Henri Compère (Rudy Geeraerts), Anne Coesens (Inès Buisson), Catherine Salée (Brigitte Fischer), Sophie Breyer (Damille Peeters)…
Yoann Peeters, 40 ans, est un homme sur le fil. Il ne travaille plus depuis la mort de sa femme, et a décidé de venir s’installer à Heiderfeld, le village de son enfance, avec sa fille Camille. Un poste s’est libéré à la police locale. Yoann y voit l’occasion de se mettre au vert et de prendre un nouveau départ. Mais la réalité fait rapidement irruption. Quelques jours après le carnaval, le corps d’un jeune footballeur togolais, Driss Assani, est retrouvé dans une rivière. Personne n’a l’expérience de ce genre d’enquête dans le village. Sauf lui. Alors que tout le monde se désintéresse du sort de ce gamin mort à des milliers de kilomètres de chez lui, Yoann Peeters se met à déterrer les secrets les plus enfouis de cette petite communauté qu’il connait bien. Mais Yoann n’aurait pas dû reprendre le service si rapidement, pas sur une affaire de ce type, pas à cet endroit-là.
Série policière et radiographie d’un village perdu dans les forêts ardennaises, La Trêve est avant tout l’histoire de cet homme en perte d’équilibre qui va se retrouver face à un vrai casse-tête où la culpabilité d’un seul n’exclut pas la responsabilité des autres.
L'actualité quotidienne de la télévision et de la radio depuis plus de 15 ans ! - Hébergé par Overblog