Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Jean-Luc Mélenchon premier invité de Punchline ce dimanche sur C8

Punchline (Crédit photo : Augustin Détienne / C8)

Punchline (Crédit photo : Augustin Détienne / C8)

Après avoir été plantée par Arnaud Montebourg, ce qui a conduit à l’annulation de la diffusion, c’est donc Jean-Luc Mélenchon qui sera ce dimanche à 12h05 sur C8 le premier invité de Laurence Ferrari dans « Punchline » le nouveau magazine politique de la chaîne.

L’enjeu de ce magazine diffusé en direct : décrypter les phrases fortes, les « punchlines » qui font l’actualité. Ces formules chocs sont ciselées, distillées par les candidats et leurs états-majors. Elles vont marquer la campagne présidentielle de 2017, à commencer par les primaires des différents partis. Comment se construit une punchline ? Qu’est ce qui en fait le succès ? Quelles sont celles qui impactent durablement l’opinion ? Décodage dans « Les punchlines » de la semaine.

« Punchline », c’est aussi l’émission qui va rappeler aux hommes et aux femmes politiques, leurs promesses passées parce que les électeurs, eux, ne les ont pas oubliées. Ont-ils changé d’avis ? Ontils été cohérents dans leurs positions et leurs propositions ?

« Punchline », à l’aide d’archives vidéo, va les mettre face à eux-mêmes, face à leurs discours, à leurs contradictions mais aussi face à leurs convictions profondes.

« Punchline », c’est surtout l’émission qui va donner la parole aux jeunes, à ceux qui vont voter pour la première fois en 2017. Comment vivent-ils le monde du travail ? Quels projets portent-ils ? Que pensent-ils des candidats ? Qu’ont-ils à leur demander ?

« Punchline », c’est également un portrait culturel de l’invité croqué par Damien Cabrespines. C’est le décryptage du « mot » de la semaine par Elisabeth Bost et Hugo Lopez et c’est un reportage « En campagne » avec les candidats.

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article