Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Lambert Wilson à l'honneur dans "Entrée Libre" ce soir sur France 5

Claire Chazal dans Entrée libre (Crédit photo : Christophe Fillieule / La Fabrik / FTV)

Claire Chazal dans Entrée libre (Crédit photo : Christophe Fillieule / La Fabrik / FTV)

Ce soir à 20h20 sur France 5, Claire Chazal propose une "entrée libre" à Lambert Wilson, actuellement à l’affiche du film « L’Odyssée » de Jérôme Salle (sortie mercredi 12 octobre).

LAMBERT WILSON, L’HOMME À TOUT FAIRE
Il sait tout faire : acteur, danseur, chanteur, metteur en scène, maître de cérémonie du Festival de Cannes… Mais d’où lui vient cette passion pour la transformation ?

SUR LES TRACES DU COMMANDANT COUSTEAU
Lambert Wilson joue Jacques-Yves Cousteau dans L’Odyssée de Jérôme Salle qui raconte la vie et les expéditions océanographiques de Jacques-Yves Cousteau. Retour sur les traces du célèbre commandant au bonnet rouge, qui a marqué pour toujours notre planète et ses océans.

LES TROIS MOUSQUETAIRES
C'est le film de Richard Lester qui a donné envie à Lambert Wilson de faire ce métier. Le roman de cape et d'épée Les Trois Mousquetaires d'Alexandre Dumas, paru en 1844, connait sa première adaptation en comédie musicale ; un genre de spectacle que l'acteur affectionne particulièrement. Entrée Libre révise l’œuvre du père de la littérature-spectacle, aussi bien adaptée au cinéma et au théâtre qu’en pastiche, dessin-animé et littérature érotique.

PRETTY WOMAN
Lambert Wilson aime beaucoup l'opéra et a d'ailleurs chanté à La Scala de Milan. L'occasion de partager l'histoire de la jeune soprano Pretty Yende, née en Afrique-du-sud dans un township. Elle a découvert par hasard l’opéra à l’âge de seize ans et vient de sortir son premier album A journey. Portrait de la chanteuse de renommée internationale.

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article