Par LZDP
Juste après le JT de 13h, Laurent Delahousse proposera dans « 13h15, le samedi » sur France 2 "Agnès B. de A à Z", un reportage de Karine Comazzi, Patrice Brugère et Frédéric Capron
Il y a 40 ans, Agnès B, une jeune styliste, ouvre sa première boutique dans le quartier des Halles à Paris. Son style, son discours, son mode de vie, tout est pionnier : elle révolutionne la mode !
Agnès B fête cette année son exceptionnelle longévité dans l’industrie de l’éphémère. Le cardigan à pressions, les t-shirts à rayures, le perfecto, elle habille les plus grands acteurs : ceux des films de Tarantino ou Isabelle Huppert ; des chanteurs comme David Bowie, M,ou Patti Smith ou Jain ; et même le président François Hollande !
Elle est aujourd’hui, avec ses enfants, à la tête d’un empire présent partout dans le monde : 2 400 employés, 300 millions de chiffre d’affaires et des collections encore fabriquées à 40 % en France. Qui est la dernière grande dame de la mode française qui dit « ne pas aimer la mode » ?
Une équipe du 13.15 a voulu explorer ses contradictions. On découvre une femme timide mais déterminée, une patronne syndicaliste, une versaillaise rock’n’roll, une infatigable militante de gauche classée parmi les femmes les plus riches de France.
Nos journalistes l’ont suivie dans les préparatifs du défilé de la dernière Fashion Week, mais aussi à l’Assemblée nationale où elle s’engage sur des projets sociétaux, dans les lieux de son enfance à Versailles, sa maison de famille et auprès de ses amis artistes de street art.
L'actualité quotidienne de la télévision et de la radio depuis plus de 15 ans ! - Hébergé par Overblog