Par LZDP
Coline Faulquier, Norbert Tarayre, Pierre Augé et Ghislaine Arabian forment la nouvelle équipe des « Chefs contre-attaquent »
En tournage pour M6 actuellement, les quatre Chefs enquêtent sur les cantines scolaires. Sensible au projet des Chefs, le Maire de Béthune a ouvert les portes de plusieurs cantines de sa ville. Mais cette action des Chefs dans le Nord a bien vocation à servir pour toutes les cantines de France…
En France, plus de deux enfants sur trois mangent à la cantine, soit 7 millions de bouches à nourrir chaque jour pour les municipalités. Comme la plupart des parents, nos chefs n’ont aucune idée de ce que leurs enfants mangent réellement à la cantine…
Après un constat sur place, les Chefs vont essayer de comprendre les contraintes des cantiniers pour apporter ensuite des solutions pérennes visant à améliorer la qualité des repas. Alors que mangent nos enfants tous les midis ? Comment mettre en place des menus sains au quotidien ? Comment bien gérer les stocks et les coûts ? Les quatre chefs sont sur le terrain pour enquêter, répondre à toutes ces questions et transformer les cantines en véritables restaurants scolaires.
Investis de leur mission, Norbert Tarayre, Ghislaine Arabian, Pierre Augé et Coline Faulquier, eux-mêmes parents, comptent bien éveiller les consciences sur ce sujet sociétal et apporter grâce à ce programme un éclairage d’utilité publique sur cet enjeu national.
L'actualité quotidienne de la télévision et de la radio depuis plus de 15 ans ! - Hébergé par Overblog