Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Le monde selon Chaplin dans 13h15 le samedi sur France 2

Le monde selon Chaplin dans 13h15 le samedi sur France 2

Juste après le JT de 13h, Laurent Delahousse proposera dans « 13h15, le samedi » sur France 2 "Le monde selon Chaplin" un document de Karine Comazzi, Frédéric Capron, Patrice Brugère et Oktay Sengul

Cette semaine, le magazine 13h15 le samedi vous propose une immersion au Manoir de Ban, la somptueuse propriété suisse où Charlie Chaplin (1889-1977) a vécu les vingt-cinq dernières années de sa vie. Depuis le printemps 2016, la demeure familiale, posée sur un parc de quatre hectares avec vue imprenable sur le lac Léman et les massifs alpins, est devenue un musée.

Il aura fallu dix ans de lutte pour que ce conservatoire dédié à la mémoire de Charlot aboutisse. Et aujourd’hui le Chaplin's World a accueilli plus de 300.000 visiteurs depuis son ouverture. C’est deux fois plus que prévu.

Interdit de séjour aux Etats-Unis - son pays d’adoption - au début des années cinquante, l’idole du cinéma muet s’installe à 62 ans dans ce havre de tranquillité avec ses huit derniers enfants et son ultime épouse Oona, âgée de 27 ans.

Il a produit une œuvre immense, est devenu millionnaire, s'est marié quatre fois et eu onze enfants, mais que sait-on réellement de la vie riche et chaotique de Charles Spencer Chaplin, né à Londres dans la misère ?

Les journalistes du 13h15 ont eu accès, grâce à la famille Chaplin, aux films personnels tournés par sa femme. Trois de ses enfants et l’un de ses petits-fils ont accepté de livrer leurs confidences…

Ce document nous plonge dans les coulisses de ce manoir merveilleux où Charlie Chaplin régnait en monarque dans le monde idyllique qu’il avait construit. Avec Chaplin's World, sa famille le rend ainsi au monde qu'il a tant ému et fait rire : "Chaplin ne nous appartient pas. Il appartient au public."

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article