Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Au sommaire ce 15 janvier de "C politique" et "C polémique" sur France 5

Karim Rissouli et Bruce Toussaint (Crédit photo : Delphine Ghosarossian / SIPA pour FTV)

Karim Rissouli et Bruce Toussaint (Crédit photo : Delphine Ghosarossian / SIPA pour FTV)

C politique, C polémique : c'est le rendez-vous dominical de France 5. Karim Rissouli et Bruce Toussaint se succèdent en direct pour présenter ce magazine en deux parties qui propose, en cette année de présidentielle, d'éclairer, d'informer et d'ouvrir le débat.

18h35 > C POLITIQUE > KARIM RISSOULI
C politique retrace le fil de la semaine politique à travers des reportages et convie un invité qui fait l'actualité. En plateau, Karim Rissouli est entouré de Camille Girerd, Thomas Snégaroff, Luc Hermann, Maxime Darquier.

Invité : Paul Magnette, ministre-président de la Wallonie et ancien professeur de sciences politiques à Sciences Po Paris.

- C l'Actu : retour sur les trois actualités politiques du week-end.
- La semaine politique de Felix Suffert Lopez.
- Camille Vigogne Le Coat et Cesar Charbonnier ont suivi la campagne express de Vincent Peillon, Arnaud Montebourg et François de Rugy, candidats à la primaire de la gauche.  En plateau, Camille Girerd décrypte les moments clefs du reportage.
- Cette semaine, Luc Hermann enquête sur le cumul des mandats et les raisons pour lesquelles les "barons" locaux se rebiffent, notamment à droite.
- Thomas Snégaroff s’intéresse à l'histoire d'une idée défendue par le candidat Jean-Luc Mélenchon, à savoir le tirage au sort des élus.
- Le fact-checking de Maxime Darquier. Ce dimanche, il vérifie l'idée reçue selon laquelle les Allemands seraient plus performants que les Français.
- Reportage et interview en plateau de Daniel Ibanez, lanceur d'alerte. Il mène un combat contre la ligne à grande vitesse Lyon-Turin. Ses arguments rejoignent ceux de la Cour des comptes qui critique un projet coûteux et surdimensionné.

19h45 > C POLÉMIQUE > BRUCE TOUSSAINT
Bruce Toussaint propose une confrontation d'idées, un débat citoyen avec des acteurs de la société civile, des intellectuels, des hommes politiques et des éditorialistes autour d'une thématique.

Trump : le peuple a-t-il toujours raison ?

Pour en débattre, Bruce Toussaint reçoit Emmanuel Todd, historien et essayiste, Hubert Védrine, président de l’Institut François Mitterrand, ministre des Affaires Etrangères de 1997 à 2002 et auteur de "Le monde au défi" (Editions Fayard), Cynthia Fleury, philosophe, psychanalyste, professeur à l’American University of Paris et auteure de "Les Irremplaçables" (Éditions Gallimard), Bernard Guetta, journaliste, spécialiste de géopolitique et lauréat du prix Albert Londres en 1981, Christine Ockrent, journaliste et auteure de "Clinton / Trump : l’Amérique en colère" (Éditions Robert Laffont) et Thomas Snégaroff, historien spécialiste des Etats-Unis et auteur de "Hillary et Bill Clinton. L’obsession du pouvoir" (Éditions Tallandier).

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article