Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Bardot amoureuse, documentaire inédit ce soir sur France 3

Bardot amoureuse, documentaire inédit ce soir sur France 3

Ce soir à 20h55 France 3 proposera un documentaire réalisé par Rachel Kahn et Virginie Linhart « Bardot amoureuse ».

Est-il besoin de le rappeler, BB était outrageusement belle et désirable, mais toujours en quête d’amour absolu. Jamais une femme n'aura autant déchaîné les foules. La plus grande icône du cinéma français a été tour à tour adulée et détestée, beaucoup imitée mais jamais égalée.

Les cinéastes, les écrivains, les photographes l’ont décortiquée sous toutes les coutures. Parce qu’elle est un mythe et qu’elle le restera toujours…

A leur tour, les auteurs Rachel Kahn et Virginie Linhart se sont penchées sur la vie de Brigitte Bardot, à travers une dimension de sa vie qu’elle a affichée et revendiquée : l’amour.

Parce que sa quête frénétique d’amour la raconte au plus près de sa gloire ou de ses blessures mieux que n’importe quel récit biographique linéaire. Sa vie - son enfance, ses multiples amants, l’amour-haine que lui vouait le public, ses liens avec le cinéma, toute sa vie peut se lire à travers ce prisme.

Pour retracer son fabuleux destin le film s'arrête en 1973, année de ses adieux au cinéma, elles ont puisé dans la flamboyante filmographie de la star, dans les dizaines de reportages qui lui ont été consacrés et a choisi parmi les milliers de photos qui l’ont immortalisée.        

Mais surtout, elle a bénéficié d’une source inédite d’images : les dix heures de films d’une qualité exceptionnelle, consacrés par son père, Louis Bardot à sa famille.  Brigitte y est filmée de sa naissance à son adolescence, juste avant que le cinéma et surtout Vadim avec Et Dieu créa la femme prennent le relais pour la fixer à leur tour sur pellicule.

Ce documentaire inédit de 11O minutes met en lumière celle qui reste LA star française, les moments clés de sa vie, depuis sa naissance à Paris jusqu’à ce qu’elle abandonne le cinéma pour se consacrer à la cause animale. Une icône absolue qui aura été l’une des femmes les plus aimée, admirée, décriée, scrutée de la planète.

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article