Par Sarah
L’élection présidentielle est déjà très présente, l'occasion pour France 3 de s'inscrire au cœur même de la campagne électorale avec des documentaires politiques inédits diffusés sur ses antennes nationale et régionales, un feuilleton documentaire, une collection inédite et les éditions de l’information.
Ce soir à 20h55 la chaine proposera "Jean-Luc Mélenchon, l'homme qui avançait à contre-courant", un film de Gérard Miller et d’Anaïs Feuillette.
Jean-Luc Mélenchon ! Les uns l’accueillent comme le sauveur de la gauche, l’héritier de Jaurès et de Mitterrand. Les autres le présentent comme la réincarnation de l’homme au couteau entre les dents, au mieux Robespierre, au pire Attila.
Dix fois, cent fois, on l’a entendu se plaindre des médias et de la façon dont ils parlaient de lui : « On me caricature, on déforme mes propos, prenez la peine de m’écouter vraiment ! »
Du coup, Gérard Miller est allé le voir et lui a dit : « Très bien, je vais réaliser un film sur vous. Je vous écouterai vraiment, mais vous, vous répondrez à toutes mes questions et vous me laisserez filmer ce que je veux, sans qu’aucune porte ne me soit fermée. »
Jean-Luc Mélenchon a dit oui, et c’est ce qui a donné envie à Gérard Miller et Anaïs Feuillette de faire ce film. Le suivre pendant plusieurs mois, l’interroger, le regarder agir, ne rien cacher de ce qui en lui séduit ou au contraire inquiète, et tenter de répondre à cette question : et si Jean-Luc Mélenchon devenait le 8ème président de la Vème République ?
Bref, tout ce que vous avez toujours voulu savoir sur Mélenchon sans jamais oser le demander à Jean-Luc.
L'actualité quotidienne de la télévision et de la radio depuis plus de 15 ans ! - Hébergé par Overblog