Par LZDP
« Un jour / Un destin » explore la face cachée de personnalités de la politique, du cinéma et du spectacle. Le documentaire inédit de cette 10ème saison diffusé ce dimanche à 22h50 est consacré au couturier Karl Lagarfeld.
Sa silhouette est reconnaissable entre mille. Il est connu dans le monde entier. Adulé telle une rock star, il est devenu une icône de la mode, un objet, et un empire à lui seul. En soixante ans de carrière, Karl Lagerfeld a réussi à s’imposer sur la scène de la mode, ce milieu dont il voulait être le roi. Et pour y arriver, il a construit sa légende, pleine de mystères. À son être, il a substitué un paraître, quitte à brouiller les pistes de sa propre histoire. Alors qui est vraiment Karl Lagerfeld, derrière l’évidence des apparences ?
Pas facile de faire témoigner les uns et les autres, dans un milieu où l’on préserve les faux-semblants. Les équipes d’Un jour/un destin ont retrouvé ceux qui l’ont connu aux différentes étapes de sa vie. Ils racontent ce que le couturier a si bien tenté de cacher. Du petit garçon dans une Allemagne traumatisée par la guerre, à sa rencontre avec l’homme de sa vie, le dandy Jacques de Bascher, en passant par son ascension professionnelle avec Chanel, ce portrait de Karl Lagerfeld tente de cerner l’homme derrière le masque.
L'actualité quotidienne de la télévision et de la radio depuis plus de 15 ans ! - Hébergé par Overblog