Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

La série « Fais pas ci, fais pas ça » de retour avec une saison inédite ce soir sur France 2

Fis pas ci, Fais pas ça - Saison 9 (Crédit photo : Eric Vernazobres / FTV)

Fis pas ci, Fais pas ça - Saison 9 (Crédit photo : Eric Vernazobres / FTV)

Clap de fin pour la série culte de France 2 ! Dès ce soir, la chaîne diffusera la neuvième et ultime saison de « Fais pas ci, fais pas ça » dans laquelle on retrouvera Isabelle Gélinas, Bruno Salomone, Valérie Bonneton, Guillaume de Tonquédec, Alexandra Gentil, Lilian Dugois…

Avec cette neuvième saison, les Bouley et les Lepic tirent leur révérence. En attendant l’heure des adieux, savourons comme il se doit l’ultime saison de Fais pas ci, fais pas ça. Il paraît que toutes les bonnes choses ont une fin…

Quand on est parents, c’est pour la vie. Alors à l’occasion de cette neuvième et dernière saison, les Bouley et les Lepic ont décidé de vous offrir un aperçu des dix prochaines années. De 2017 à 2027, cette saison forcément exceptionnelle va saisir les deux familles à des moments cruciaux de leur existence : les 50 ans de Renaud, les crises de couples, le mariage d’Eliott en Inde, celui de Charlotte, les règlements de comptes parfois violents, les questionnements de femme de Fabienne, les nouveaux enfants dans les familles et d’incroyables révélations sur certains de nos personnages… Et, en bonus, le retour de Méduzor et de Christiane Potin (Isabelle Nanty) en diseuse de mauvaise aventure !

Épisode 1 : Parents un jour, parents toujours !
Fin 2016. Renaud fête son 50e anniversaire, délaissé par sa femme, avec pour seul cadeau un kit de dépistage de cancer colorectal offert par la Sécu.. Il déprime et s’interroge sur le sens de la vie et de ses valeurs. Fabienne, en panne de création artistique, néglige complètement son couple, sa famille et met en péril le futur de l’entreprise Fabja och Vally. De son côté, Valérie donne le change et tente de sauver les emplois de la boîte tout en ménageant son couple. Denis, lui, s’est donné comme mission de convaincre Eliott de s’inscrire sur les listes électorales pour voter aux futures présidentielles… Bouley et Lepic vivent le premier jour du reste de leur vie.

Épisode 2 : Une vie de rêves
Printemps 2017. C’est le grand n’importe quoi chez les Bouley : Salomé fait un Œdipe tardif, tandis qu’Eliott s’investit activement dans la campagne présidentielle en militant pour le candidat centriste… un véritable échec éducatif pour Denis et Valérie ! Chez les Lepic, ça n’est pas mieux. Fabienne et Renaud ne se parlent plus et vivent désormais séparés, obligeant leurs enfants à inverser les rôles parents / enfants. Christophe, Soline, Charlotte et Lucas décident de se fédérer pour réconcilier leurs parents.

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article