Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Opération Élysée Épisode 3 : La guerre des roses" sur France 3

Opération Élysée Épisode 3 : La guerre des roses" sur France 3

L’élection présidentielle est déjà très présente, l'occasion pour France 3 de s'inscrire au cœur même de la campagne électorale avec des documentaires politiques inédits diffusés sur ses antennes nationale et régionales, un feuilleton documentaire, une collection inédite et les éditions de l’information.

Ce soir à 22h30 la chaine proposera "Opération Élysée Épisode 3 : La guerre des roses" une série documentaire de Franz-Olivier Giesbert.

A quelques jours seulement de la primaire de la Gauche, ce troisième volet de la série est un formidable témoignage, criant de vérité, qui donne à voir les fractures profondes qui traversent cette grande famille politique! Franz-Olivier Giesbert et ses équipes sont allés regarder et écouter battre le coeur de ce peuple de Gauche en général, des socialistes en particulier qui oscillent entre divisions et recherche d'unité. Au coeur des sections, au plus près des militants, les caméras d'Opération Elysée ont saisi ces moments de passions, de colère, de débats, souvent rudes, entre frondeurs anti-Hollande et légitimistes restés fidèles au président de la République et au gouvernement, au lendemain du renoncement du chef de l'état. Car ce qui se joue, c'est aussi la survie du Parti socialiste, qui tente coûte que coûte de préserver dans cette épreuve son hégémonie.

Ce film montre sans détour et avec force la grande bataille que se livrent les gauches à l'aube de la présidentielle. A travers les militants et aux côtés des candidats, ceux de la primaire mais aussi les réfractaires qui ont décidé comme Jean-Luc Mélenchon, Emmanuel Macron et Yannick Jadot de faire cavalier seul, Franz-Olivier Giesbert nous embarque, dans un récit passionnant et plein de rebondissements, sur le front de la guerre des roses!

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article