Par LZDP
A l’occasion du coup d’envoi de la sixième saison de « The Voice, la plus belle voix », TF1 proposera à ses téléspectateurs de plonger dans l’aventure « The Voice » grâce à une expérience immersive et interactive unique de Réalité Virtuelle : « The Voice VR ».
Le principe est simple : depuis la nouvelle application « MYTF1 VR », le téléspectateur est invité à se mettre dans la peau d’un Coach de « The Voice » dans un décor virtuel en 360°, totalement interactif.
A l’aide de son mobile ou d’un casque VR, le téléspectateur se retrouve dans le fauteuil de « The Voice », pendant les Auditions à l’Aveugle. Il peut buzzer comme un véritable coach, soit au touch (version mobile), soit en visant le buzzer avec ses yeux pendant quelques secondes (version casque VR) et se retourner à tout moment de la prestation, pour sélectionner son talent préféré.
Cette nouvelle expérience a été conçue grâce un dispositif totalement innovant : des caméras 4K ont capté les prestations de chaque talent ainsi que la réaction du public durant les auditions ; le décor a été ensuite intégralement reconstitués à 360° permettant d’immerger totalement l’utilisateur dans le célèbre fauteuil et de vivre une expérience sensorielle totalement inédite.
L'actualité quotidienne de la télévision et de la radio depuis plus de 15 ans ! - Hébergé par Overblog
