Par LZDP
Le divan revient ce mardi en deuxième partie de soirée sur France 3 avec de nouveaux invités qui vont se prêter face à Marc-Olivier Fogiel au jeu de cet entretien intimiste, nous permettant de partager des instants uniques, d'émotion, de pertinence, sans tabou, à la manière d'une séance de psychanalyse.
Ce soir, mardi 24 janvier Marc-Olivier Fogiel reçoit Roselyne Bachelot
Née le 24 Décembre 1946 à Nevers, Roselyne Bachelot suit le parcours politique de son père. Fille de Yvette Le Dû, chirurgienne-dentiste, et de Jean Narquin, elle part en pensionnat à l'âge de sept ans, au sein duquel elle développe sa passion pour la musique. Elle se marie à l'Eglise en 1968 avec Jacque Bachelot, elle vit avec lui une vie rangée à Angers où elle tient une pharmacie. Son fils Pierre naît de cette union en 1970.
Très présent, son père lui cède sa place de député du Maine – et – Loire en 1978. Elle commence donc une carrière politique locale puis nationale. Elle occupe différents ministères sous la présidence de Jacques Chirac puis de Nicolas Sarkozy. Très connue pour son engagement en faveur de la parité et du PACS, elle continue à militer au sein de l'association le Refuge qui accueille des jeunes rejetés par leur famille en raison de leur orientation sexuelle. Elle a également été au premier rang des manifestations pour le mariage pour tous.
Elle quitte ses fonctions politiques en 2012. Depuis, elle est chroniqueuse à la radio, et anime des émissions de télévision.
L'actualité quotidienne de la télévision et de la radio depuis plus de 15 ans ! - Hébergé par Overblog