Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Dans "Départ Immédiat", Faustine Bollaert nous nous emmène ce soir à l'Europa Park sur 6ter

Départ immédiat avec Faustine Bollart (Crédit photo : Benjamin Decoin / 6ter)

Départ immédiat avec Faustine Bollart (Crédit photo : Benjamin Decoin / 6ter)

Tous les jeudis à 20h45, les téléspectateurs de 6ter pourront retrouver Faustine Bollaert aux commandes de « Départ immédiat ».

Parcs d’attractions, zoos, cirques, grands spectacles historiques, clubs ou colonies de vacances… Chaque semaine sur 6ter, une destination de loisirs est mise à l’honneur ! Ces lieux font le bonheur de nos weekends et de nos vacances en famille. Mais tout en les fréquentant régulièrement, nous ne savons pas vraiment comment ils fonctionnent, ni qui sont les hommes et les femmes qui font en sorte que chaque jour la magie soit au rendez-vous. Ce sont pourtant de véritables fourmilières, où chacun – du soigneur au cascadeur, en passant par les moniteurs ou les chefs cuisiniers – a un rôle bien précis à jouer.Avec « Départ immédiat », découvrez de l’intérieur comment vivent ceux qui, jour et nuit, y travaillent. Faustine Bollaert, animatrice mais aussi maman curieuse et enthousiaste, pose les questions que nous rêvons tous de poser à ceux qui s’emploient chaque jour à nous faire passer des moments inoubliables.

Plus de 100 attractions et spectacles, 13 grands huit répartis sur 95 hectares : attachez vos ceintures, cette semaine, Faustine Bollaert vous emmène à Europa Park, en Allemagne. C’est l’un des parcs les plus fréquentés au monde : il accueille chaque année plus de 5 millions de visiteurs à la recherche du grand frisson. Pour faire tourner cette machine infernale, 3500 employés sont nécessaires et 50% d’entre eux sont français. Logique, la France est à moins de 10km ! Ceux que nous avons suivis sont des passionnés du lieu. Ils ont accepté la présence de nos caméras pendant l’une des semaines les plus complexes à gérer de l’année : la dernière semaine de décembre. Pour Loïc, le responsable du Blue Fire, l’une des montagnes russes les plus impressionnantes du parc, la semaine va être compliquée. En effet, ce manège est capable de transporter 1500 personnes à l’heure en les propulsant à 100 km/h ! Mais pour qu’il fonctionne en toute sécurité, il ne faut pas que la température extérieure descende en dessous de 5 degrés. Un pari compliqué quand on est en plein mois de décembre et que le thermomètre lui ne décolle pas du 0.

Laurent et Enzo, eux, sont en charge de la sécurité du Wodan, une montagne russe en bois. Chaque matin, c’est le même rituel avant l’ouverture au public : il faut vérifier le kilomètre de rails et s’assurer que chaque boulon, chaque vis est bien en place. Tout cela se fait à pieds. Une opération dangereuse en raison du gel ! A Europa Park, même pour déjeuner, on ne quitte jamais l’univers des manèges. C’est le cas de l’établissement de Patricia, le premier restaurant looping du monde ! Les plats filent à toute vitesse et le personnel doit réagir au quart de tour. Nous suivrons aussi la famille Gauffroy. Les parents et leurs 3 enfants sont des habitués du parc. Ils en connaissent les moindres secrets et vont nous les faire partager.

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article