Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Direction le Canada dans "Echappées Belles" ce soir sur France 5

Jérôme Pitorin (Crédit photo : Nathalie Guyon / FTV / France 5)

Jérôme Pitorin (Crédit photo : Nathalie Guyon / FTV / France 5)

Ce samedi en première partie de soirée, France 5 proposera un nouveau numéro de la neuvième saison de son magazine Échappées belles qui aura pour thème "Canada, l'aventure du Grand Nord".

C’est une véritable expédition que Jérôme Pitorin vit intensément dans le grand nord canadien et plus précisément dans le Yukon, un territoire montagneux qui se traduit par son immensité sauvage et son impressionnante forêt boréale !

Cette terre d'aventuriers est évoquée par l’écrivain Jack London qui y restera à jamais lié ("L’appel de la forêt" et "Croc-Blanc"). De nos jours encore, les invincibles mushers et leurs chiens de traîneaux traversent le territoire jusqu’à l’Alaska.

Sur la trace de ces héros du Grand Nord, Jérôme part à l’aventure... En bus, raquettes, en kite-ski ou encore en moto-neige et par -40°C, il nous fait vivre une expédition, de Whitehorse jusqu’au parc de Tombstone en passant par une ville où l’ambiance du Far-West règne toujours : Dawson City !

Ici, c’est le goût de la liberté, un mode de vie unique, en plein air (glacé) en compagnie de gens venus de tous horizons, notamment ceux que l'on surnomme les « Colorful 5% » du Yukon : les « personnages haut en couleurs » symboles de cette mixité.

Les six zooms : L'hiver le plus long / Passions d'hiver / Le pays des huskies / Ma vie de trappeur / La route de glace dans les territoires du nord / Le graal des aurores boréales.

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article