Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Direction les Philippines dans "Echappées Belles" ce soir sur France 5

Raphaël de Casabianca (Crédit photo : Delphine GHOSAROSSIAN / FTV France 5 )

Raphaël de Casabianca (Crédit photo : Delphine GHOSAROSSIAN / FTV France 5 )

Ce samedi en première partie de soirée, France 5 proposera un nouveau numéro de la onzième saison de son magazine Échappées Belles qui aura pour thème «Philippines, les couleurs du voyage».

Bercées par la mer de Chine et l'océan Pacifique, les 7107 îles qui composent les Philippines, le plus grand archipel au monde, ressemblent à un échiquier géant. Pour découvrir les différentes facettes du pays, Raphaël de Casabianca prend son départ depuis les îles paradisiaques du Sud avant de remonter vers le nord et découvrir les rizières millénaires de la Cordillère...

Dès son arrivée à Cébu, Raphaël vit une expérience unique, nager au milieu d'un banc de sardines. Il est accompagné de Gadie Barro-Bacali, instructrice de plongée, qui lui dévoile aussi ses secrets pour devenir une sirène en chair et en os !

Après une visite du grand marché de Cébu, étonnant pour ses couleurs et ses multiples saveurs il poursuit son périple en direction de l'île de Bohol et découvre le joyau de l'île : un paysage vallonné surnommé "les collines de chocolat". Particularité de la visite, les touristes prennent place sur des vélos suspendus à plusieurs mètres du sol. Un circuit aérien spectaculaire et rare !

À Manille, Raphaël rejoint Miraquesca qui lui propose une visite, à vélo en bambou, du quartier Intramuros et du quartier d'affaire. C'est en jeepney (bus typique) qu'ils arrivent au cimetière chinois, qui le dimanche prend un visage pour le moins... étonnant. En effet, pendant que les enfants jouent entre les tombes, les parents cuisinent, jouent aux cartes ou regardent la télévision, les familles rendent hommage à leurs morts.

Puis, direction les huit merveilles du monde : Raphaël est en voiture avec Samuel sur les routes accidentées de la Cordillère pour atteindre les rizières de Banaue et l'amphithéâtre de Batad, deux lieux à couper le souffle !

Les six zooms : Les trésors philippins, lieux de forte affluence touristique / Sinulog, un festival en l'honneur de l'enfant Jésus ! / La Jeepney, le moyen de transport le plus populaire des Philippines / Les Philippins, les musiciens les plus doués de l'Asie / Le coq : le roi de l'arène ! / Ma vie sur les bords du volcan Taal.

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article