Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

« Grands Portraits », nouveau magazine dès ce dimanche sur France 2

Marie-Sophie Lacarrau (Crédit photo : Nathalie Guyon / FTV)

Marie-Sophie Lacarrau (Crédit photo : Nathalie Guyon / FTV)

Ce dimanche à 14h50, les téléspectateurs de France 2 pourront retrouver un tout nouveau magazine « Grands Portraits ».

Ce nouveau magazine de l'information présenté par Marie-Sophie Lacarrau nous invite à voyager à travers des portraits, des histoires de famille et aventures humaines.  

Dans des lieux vivants, Marie-Sophie Lacarrau nous propose de partager le quotidien de nos concitoyens.  En valorisant des reportages, habituellement diffusés en soirée, la journaliste nous permet de découvrir notre monde avec un regard positif et bienveillant.

Dans la continuité du 13h15, ce nouveau magazine d'une durée totale de 60 à 80 minutes, proposera deux à trois reportages chaque semaine.

Le thème du premier numéro : « Ma vie de milliardaire »

Liliane Bettencourt : dans l’intimité d’une milliardaire
Un document de Samuel Humez et Mathieu Niewenglowski
Nous aimons jouer à nous poser cette question, que ferions-nous de notre vie  si nous étions millionnaire. Comment vivent les plus riches ? Que font-ils de leur fortune ?  Marie Sophie Lacarrau a deux histoires à vous raconter pour tenter de répondre à  cette fascinante question….

D’abord l'histoire de la femme la plus riche de France et même du monde, Liliane Bettencourt. Sa vie est un roman où se mêlent l’amour, les affaires, les succès, les querelles de famille et d’héritage, les intrigues et aussi les scandales. Son histoire raconte le siècle. Liliane Bettencourt a aimé distribuer sa fortune autour d’elle, un peu trop peut-être. Avec ce document, nous percerons les mystères et l'intimité de cette milliardaire discrète aujourd’hui très affaiblie.

Millionnaire et missionnaire
Un portrait signé par Romain Boutilly et Matthieu Rénier
Quand les zéros se multiplient, tout devient possible. Jean-Baptiste Descroix-Vernier, JBDV, est un grand patron richissime et philanthrope. Lui a choisi de limiter son salaire et de distribuer ses millions. Son argent permet de financer un refuge pour chats  et surtout de faire creuser des puits en Afrique pour apporter de l'eau dans les villages.

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article