Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Le Portugal et l’eldorado des campagnes dans "Grands Portraits" ce dimanche sur France 2

Marie-Sophie Lacarrau (Crédit photo : Nathalie Guyon / FTV)

Marie-Sophie Lacarrau (Crédit photo : Nathalie Guyon / FTV)

Ce dimanche à 14h50, les téléspectateurs de France 2 pourront retrouver un tout nouveau magazine « Grands Portraits ».

Ce nouveau magazine de l'information présenté par Marie-Sophie Lacarrau nous invite à voyager à travers des portraits, des histoires de famille et aventures humaines.  

Dans des lieux vivants, Marie-Sophie Lacarrau nous propose de partager le quotidien de nos concitoyens.  En valorisant des reportages, habituellement diffusés en soirée, la journaliste nous permet de découvrir notre monde avec un regard positif et bienveillant.

Dans la continuité du 13h15, ce nouveau magazine d'une durée totale de 60 à 80 minutes, proposera deux à trois reportages chaque semaine.

Le Portugal, le nouveau paradis des retraités français
Un document de Jihane Benzina, Jean-Marc Nouck Nouck et Luis Marquès.
Ce pourrait être n’importe lequel d’entre nous. Un jour, ni une, ni deux, ils choisissent de changer d'horizon. Ils réinventent leur vie en décidant de  quitter leur ville, leur pays  et de faire le grand saut vers l’inconnu.

Au moment de la retraite, ils optent pour une vie de carte postale, des vacances éternelles, les pieds dans l'eau au Portugal. Ce pays, est le dernier eldorado des retraités français. C'est là-bas, qu'ils vont s'offrir ce qu'ils ne peuvent pas se payer en France.

L’eldorado des campagnes
Un reportage signé Olivier Sibille et Mathieu Dreujou
Les plus jeunes fuient la grande ville, le stress et vont se mettre au vert. Ils sont jeunes, trentenaires souvent déjà installés dans une profession mais préfèrent tout plaquer. Ils vont au bout de leurs rêves et tout le monde y gagne. Ils redonnent des couleurs à nos campagnes et un sens à leurs vies.

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article