Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Opération Élysée Épisode 4 : La guerre des nerfs sur France 3

Opération Élysée Épisode 4 : La guerre des nerfs sur France 3

L’élection présidentielle est déjà très présente, l'occasion pour France 3 de s'inscrire au cœur même de la campagne électorale avec des documentaires politiques inédits diffusés sur ses antennes nationale et régionales, un feuilleton documentaire, une collection inédite et les éditions de l’information.

 

Ce soir à 22h30 la chaine proposera "Opération Élysée Épisode 4 : La guerre des nerfs" une série documentaire de Franz-Olivier Giesbert.

Cette campagne présidentielle est entrée dans sa phase la plus dure, celle des coups tordus qui font vaciller les candidats !

Franz-Olivier Giesbert et ses équipes nous emmènent sur une nouvelle ligne de front, avec l'entrée en campagne de Marine Le Pen. Depuis des mois, la présidente du FN se faisait discrète, portée par des sondages favorables la plaçant au second tour de la présidentielle. Mais l’heure est venue pour la candidate du Rassemblement Bleu Marine d’entrer dans l’arène, car ses adversaires ont pris de l'avance et pourraient bien menacer ses chances de qualification. Forts de leur popularité, Jean-Luc Mélenchon, et Emmanuel Macron sont tous deux passés à l'offensive contre les troupes frontistes.

C’est cette bataille sans merci que sont allées capter les caméras d’Opération Elysée, au plus près des candidats, de leurs lieutenants et des militants, dans l’exaltation des meetings et la confidentialité de réunions stratégiques.

Alors… Jean-Luc Mélenchon ou Emmanuel Macron parviendront-ils à troubler le jeu du Front National ? Marine Le Pen réussira-t-elle à contrer ces attaques et à maintenir son cap vers le second tour ? Parviendra-t-elle à remettre de l’ordre dans son parti, fracturé par deux lignes idéologiques qui s’affrontent au grand jour, celles de Florian Philippot et de Marion Maréchal Le Pen ?  Et François Fillon ; sous la pression des soupçons, réussira-t-il à redonner suffisamment d'élan à sa campagne pour garder son avance et ne pas se faire dépasser sur sa droite par le FN ? Quant au grand rassemblement de la Gauche, comment Jean-Luc Mélenchon et Yannick Jadot réagiront-ils aux appels du pieds de Benoît Hamon qui souhaite par l'union se donner une petite chance d'accéder au second tour de la présidentielle face à François Fillon ou Marine Le Pen ?
 

Opération Elysée nous plonge dans cette guerre des nerfs qui a commencé et qui pourrait bien tout bouleverser.

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article