Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Pour le lancement de la saison 2 de "Les témoins", France 2 lance "Emilie S" un préquel transmedia

Pour le lancement de la saison 2 de "Les témoins", France 2 lance "Emilie S" un préquel transmedia

Dès ce mercredi qui marque le coup d'envoi ce soir à 20h55 de la deuxième saison de la série « Les Témoins », l’univers original de la série créée par Hervé Hadmar et Marc Herpoux, se déploie au-delà de la télévision, à travers une fiction interactive en réalité virtuelle, à découvrir à deux !

Émilie S. révèle le destin tragique d’Émilie Sauvage, première victime du meurtrier de la saison 2 des Témoins. Enlevée et séquestrée dans le sous-sol d’une maison abandonnée, Émilie est seule et désespérée. Au bord de la démence, elle ne sait ni où elle est, ni qui elle est. Depuis la chambre où elle est enfermée, elle cherche à attirer quelqu’un pour se confier, quelqu’un pour l’aider.

À deux, les spectateurs sont invités à libérer Émilie. Pour cela, ils vont devoir s’aventurer dans la pièce où la jeune femme est retenue prisonnière, au risque de se trouver à leur tour piégés…

Émilie S. est une fiction immersive innovante, une expérience conçue spécifiquement pour deux, reprenant les codes de l’escape game (appelé aussi jeu d’évasion réel). L’un des participants fait la rencontre d’Émilie grâce à un casque de réalité virtuelle. Le second explore sa prison, rongée par le temps et remplie de secrets…

Les joueurs évoluent dans un espace double, à la fois tangible et virtuel, offrant des interactions et des informations distinctes. Ils naviguent entre ces espaces et collaborent pour remplir leur objectif : reconstituer l’histoire d’Émilie et la libérer.

Du 15 mars au 14 juin, les spectateurs peuvent tenter de libérer Émilie en se rendant dans la salle d’escape game La Pièce à Paris. À deux, ils vont s’aventurer dans une véritable reconstitution de la chambre d’Émilie. Une expérience grandeur nature, mêlant décors réels, interactions et réalité virtuelle grâce au casque HTC Vive installé dans la chambre.

Émilie S. se déploie aussi à la maison, à travers un dispositif innovant, à expérimenter à deux en se connectant sur liberez-emilie.fr. Alors que l’un des spectateurs progresse dans le récit depuis son ordinateur, où il découvre une représentation 3D de la chambre d’Émilie, son coéquipier évolue, muni de son mobile et d’un cardboard.

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article