Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

"Soins dentaires : toujours trop chers" dans "Enquête de santé" ce soir sur France 5

Marina Carrère d'Encausse, Michel Cymes et Benoît Thevenet (Crédit photo : Nathalie Guyon / FTV)

Marina Carrère d'Encausse, Michel Cymes et Benoît Thevenet (Crédit photo : Nathalie Guyon / FTV)

Ce mardi en première partie de soirée, Marina Carrère d'Encausse et Michel Cymès avec la particpation de Benoît Thévenet présenteront en direct sur France 5 un nouveau numéro du magazine "Enquête de santé" qui aura pour thème "Soins dentaires : toujours trop chers".

Soigner ses dents sans se ruiner, une équation impossible pour la plupart des Français. 1 patient sur 5 a déjà renoncé à une visite chez le dentiste faute d’argent. Faibles remboursements, envolée du prix des prothèses… les soins dentaires coûtent très chers. Pour la pose d’une couronne, il faut compter 800 euros en moyenne et pour un bridge complet, la facture peut monter jusqu’à 50.000 euros !

Dentistes, prothésistes, mutuelles. À qui profite cette dérive tarifaire ? La Sécurité sociale joue t-elle encore son rôle ? Et les patients sont-ils condamnés à rester les grands perdants ? Pour faire baisser la facture, certains se tournent vers les cliniques dentaires low-cost qui proposent des soins dentaires à prix cassés. Arnaque ou bonne affaire ? L’an dernier, la liquidation judiciaire des centres Dentexia, le leader du marché, révèlait la face cachée d’un système où les clients devaient payer d’avance.

Le documentaire de Yan Di Meglio « Soins dentaires, les racines du mal » sera suivi d’un débat animé par par Michel Cymes, Marina Carrère-d’Encausse et Benoît Thevenet.

 

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article