Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Canal+SPORT dévoile l'invisible dans le sport avec un nouveau magazine diffusé dès ce soir (vidéo)

Canal+SPORT dévoile l'invisible dans le sport avec un nouveau magazine diffusé dès ce soir (vidéo)

Ce vendredi à 22h45, Clément Cotentin présentera sur Canal+SPORT le premier numéro de « Invisible », un nouveau magazine mensuel qui a pour ambition de dévoiler ce que l’œil humain ne peut voir dans le sport, grâce aux technologies de pointe actuelles.

« Invisible » est un programme d’un genre totalement nouveau et unique. Pour rendre visible l’invisible, les équipes CANAL+ utiliseront de hautes technologies de captation et d’analyse de datas, à l’image de la caméra « Ultra Slow Motion », capable de filmer à 1000 images/s. Avec ces technologies, on peut ralentir les gestes techniques à l’extrême et obtenir une vision unique sur des détails insoupçonnés. L’émission sera à l’image du traitement des sports sur les chaines CANAL+ : une innovation qui comptera dans l’avenir de la captation du sport à la télévision.

« Invisible » reviendra chaque mois sur un geste sportif en particulier, sur une demi-heure d’émission. 6 grand thèmes seront abordés :

- « L’invisible » : images à l’appui, voici dévoilé ce que l’on n’aurait pas imaginé.
- « L’histoire » : petites évolutions et grandes révolutions, voici l’histoire du geste
- « La question simple » : voici pourquoi le geste est effectué
- « Le haut du pavé » : içi sera dévoilé l’excellence
- « Le défi de l’invisible » : les équipes proposeront aux sportifs de reproduire l’invisible
- « Le SDD » : le sdd souci du détail, pour voir ce qui se passe là ou d'habitude on ne regarde pas

« Invisible » fait appel à toutes les équipes sport de CANAL+ qui travailleront dans une synergie unique en son genre. Graphistes, journalistes, analystes, techniciens... ils travailleront tous mains dans la main pour réussir le pari de dévoiler l’invisible. Au sein de la rédaction, c’est un véritable laboratoire qui sera mis en place.   

Au sommaire de ce premier numéro :

Thème : le coup franc dans le football avec Daniel Wass, le joueur du Celta Vigo.
Daniel Wass est l'un des meilleurs tireurs de coup franc de la planète. Peu de joueurs ont marqué autant de coups francs que lui lors des dix dernières années. Avec un pourcentage de réussite ahurissant de 13% il est loin devant Messi, Cristiano Ronaldo ou Andrea Pirlo. C'est un professionnel de la feuille morte, un enfant de Juninho. Ses frappes où il ne donne aucune rotation au ballon donne des trajectoires illisibles pour les gardiens. INISIBLE propose de comprendre comment le danois a perfectionné son art. A quelle vitesse frappe-t-il la balle ? Quelle est sa marge d'erreur à l'impact ? Pourquoi le ballon ne tourne pas ? Que voit un gardien quand cet effet diabolique lui arrive dessus ?

Le SDD : ce qui se passe dans le mur face au coup franc.
Le haut du pavé : la célèbre frappe de Roberto Carlos
Le défi : avec les joueurs de l’AS Nancy Lorraine. 

Nous sommes très heureux de pouvoir proposer une émission mensuelle consacrée à ce programme extrêmement novateur. INVISIBLE est une marque CANAL+ que nous avons lancée à l’occasion des derniers JO de Rio : ‘Ralentir le temps pour voir ce qu’il se cache dans L’INVISIBLE’. Après la diffusion des matchs en 4K, cette nouvelle technologie permet de décrypter les gestes des sportifs au ralenti. Une fois encore, c’est une innovation marquée de l’empreinte et du savoir-faire de CANAL+. Nous sommes très fiers avec la rédaction des sports de pouvoir proposer à nos abonnés l’occasion de vivre cette nouvelle expérience.

Thierry Cheleman (directeur des sports du Groupe Canal+)

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article