Overblog Tous les blogs Top blogs Films, TV & Vidéos Tous les blogs Films, TV & Vidéos
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
MENU
Header cover
Publicité

Coup d'envoi de la saison 2017 de Formule 1 sur les antennes de Canal+

Coup d'envoi de la saison 2017 de Formule 1 sur les antennes de Canal+
Publicité

C’est ce week-end que sera donné le coup d’envoi d’une nouvelle saison de Formule 1. 20 pilotes, 20 Grands Prix™ : la saison 2017 s’annonce particulièrement attractive. Côté technique, le spectacle sera complètement relancé avec des monoplaces qui font peau neuve : pneus plus larges, carrosserie modifiée et voitures plus rapides. Côté pilotes, il y aura quatre champions du monde au départ, Lewis Hamilton, Fernando Alonso, Kimi Raïkkonen et Sebastian Vettel.

Chez les jeunes, le Néerlandais Max Verstappen, sensation de la saison dernière, sera l’un des pilotes à suivre. Côté français, ils seront deux au départ : Romain Grosjean, qui continue son parcours au sein de la jeune écurie Haas, et Esteban Ocon, qui monte en puissance en rejoignant l’écurie Force India.

De mars à novembre, les pilotes se disputeront le titre sur 20 circuits, à un rythme infernal, devant les caméras de Canal+ qui proposera à ses abonnés de suivre en intégralité cette saison avec les journalistes Margot Laffite, Thomas Senecal, Julien Fébreau et Laurent Dupin qui seront accompagnés des consultants Alain Prost, Jacques Villeneuve, Jean Alexis et Franck Montagny.

Demain samedi, la case « Samedi Sport » se transforme en « Samedi F1 » et propose six heures de Formule 1™ après les qualifications. Avec des invités et les journalistes de l’équipe, Margot Laffite présentera SAMEDI F1 qui lancera la saison 2017 de F1® sur nos antennes. Au programme, les temps forts de 2016, mais aussi des inédits : le best of de l’émission ON BOARD, AU COEUR DE LA F1 et un reportage exclusif dans les coulisses de la préparation du jeune Français Esteban Ocon.

AU PROGRAMME
6H45 - Les QUALIFICATIONS avec Thomas Sénécal en direct de Melbourne.
8H15 - SAMEDI F1 : Margot Laffite pour le débrief des qualifications.
8H35 - Le film de la saison 2016.
10H05 - Le Grand Prix™ d’Australie de l’année dernière.
11H50 - Rediffusion de l’émission spéciale Nico Rosberg
12H50 - Preview de la saison 2017 par Laurent Dupin.
13H35 - Best of ON BOARD 2016.
16H45 - Continuité SAMEDI SPORT et rediffusion des qualifications.
19H55 - "Grand Espoir " documentaire inédit sur la préparation du pilote français Esteban Ocon par Étienne Pidoux.

Le Grand Prix d’Australie sera quant à lui diffusé dimanche matin à 7h. Dimanche soir, le magazine « Formula One, le magazine de la F1 » fera également son retour. Le magazine revient après chaque Grand Prix™ sur les temps forts de la course. Mais pas seulement. Margot Laffite, accompagnée des journalistes et des consultants, décortique les faits marquants du week-end, des premiers essais libres jusqu’au drapeau à damiers du dimanche. Un traitement complet du week-end de Formule 1™ avec l’analyse des spécialistes et des palettes spécifiques afin de ne rien rater des performances des pilotes. « Le film de la course » proposera un décryptage complet du Grand Prix™ qui vient de s’achever.

Le mercredi soir après chaque Grand Prix, Canal+SPORT diffusera de nouveau cette saison « On board, au coeur de la F1 » qui proposera aux abonnés de vivre la course d’une tout autre manière. Pas de commentaires, pas de journalistes, pas de consultants. Juste les échanges entre le pilote et son équipe pour une expérience embarquée inédite et la sensation d’être le pilote à bord de la monoplace.

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article