Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Le sommaire de "Stupéfiant !" de ce 13 mars sur France 2 (Rodin, paparazzis, Agnès b, Les Doors...)

Le sommaire de "Stupéfiant !" de ce 13 mars sur France 2 (Rodin, paparazzis, Agnès b, Les Doors...)

C'est désormais le lundi à 23h que les téléspectateurs de France 2 peuvent retrouver Aurélia Perreau (Léa Salamé étant en congé maternité) aux commandes du magazine culturel  « Stupéfiant ! ».

Les manières de raconter et faire vivre la culture à la télévision évoluent. "Stupéfiant !" célèbre le beau, le rock, les icônes, le populaire et toutes les composantes de la CULTURE. Ce nouveau magazine culturel portera la même exigence d’investigation et la même écriture qu’un magazine d’actualité ou d’enquête grâce à un regard précis, acéré et mordant.

La folie et la singularité de Stupéfiant! résideront dans un traitement visuel et une écriture détonants. "Stupéfiant !", ce sont des grands reportages et aussi des rubriques addictives, grâce notamment au ton décalé de Loïc Prigent. Et enfin, à chaque émission Aurélie Perreau mènera une grande interview toujours choc, en recevant une personnalité exceptionnelle du monde de la culture et des arts.

 

Au sommaire ce soir :

Rodin Confidentiel par Elise le Bivic
Le père de la sculpture moderne, Auguste Rodin, est exposé à Paris au Grand Palais à partir du 22 mars. Stupéfiant ! en a profité pour exhumer quelques "dossiers" sur le maître, à la main aussi agile que baladeuse, en retrouvant des dessins inédits, qui avaient à l’époque scandalisé le tout Paris.

Les paparazzis sont-ils des artistes ? par Renaud Villain et Gabriel Garcia
On associe généralement les paparazzis à la presse légère, les clichés volés et les méthodes douteuses. Et on met volontiers l’aspect artistique de leur travail en question. Pourtant, ils font contre toute attente leur entrée au musée et dans les galeries.
Peut-on les considérer comme des artistes ? Stupéfiant ! a enquêté.

L’interview : Agnès b  
Avec une initiale accolée à son prénom, Agnès b. s’est fait un nom dans l’univers de la mode, et a bâti un véritable empire. On connait la styliste, mais beaucoup moins la collectionneuse d’art, et la dénicheuse de talents. Rencontre intime dans le salon de le créatrice, et dans ses ateliers.

Romain Gary : Légende d'un mystificateur par Elisa Hélain
C’est la plus grande tromperie de la littérature française : Romain Gary et Emile Ajar, deux identités pour un même écrivain, tous les deux lauréats du prix Goncourt, sans que personne ne sache à l’époque qu'Ajar était le pseudonyme de Gary.

Dans « Romain Gary s’en va-t-en guerre », Laurent Seksik apporte de nouvelles révélations sur la vie de mensonges de Gary, écrivain génial et mystificateur. Stupéfiant ! raconte cette incroyable histoire.

La brigade du Stup : Marie-Antoinette
Cette semaine, Brigade royale et perruques poudrées pour Loïc Prigent, qui nous raconte Marie-Antoinette et son influence sur les artistes.

Capsule Temps : Les Doors
Comme chaque semaine, Stupéfiant ! propose une archive mythique. Cette fois, hommage à un groupe de rock culte, les Doors, dont le premier album est sorti il y a 50 ans. Ce 1er septembre 1968, Jim Morrison est au piano et improvise en l’honneur du philosophe Friedrich Nietzsche.

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article