Par Sarah
Dès le dimanche 30 avril et dans le cadre de sa case jeunesse TFOU, TF1 diffusera « Les Légendaires », une nouvelle série d’animation (26 épisodes de 26 minutes) produite par Technicolor Animation Productions.
Les Légendaires, héros officiels du royaume d’Alysia, sont courageux, intrépides et indomptables, mais ils sont redevenus des enfants ! En combattant le terrible sorcier Darkhell pour l’empêcher de devenir encore plus puissant et régner sur le Monde, Danaël, Jadina, Shimy, Gryf et Razzia, ont accidentellement cassé la pierre de Jovenia, celle de l’éternelle jeunesse. Depuis, tous les adultes d’Alysia et du monde des Elfes sont retombés en enfance, à 12 ans plus précisément... Une véritable malédiction !
Nos héros, jadis admirés de tous, ont dû se faire rapidement oublier. Et aujourd’hui, discrédités par les leurs, ils sont bien décidés à briser le sortilège et à réparer leur erreur en trouvant la pierre de Crescia, l’unique pierre capable de renverser l’effet de la pierre de Jovenia afin que chacun redevienne… un adulte !
Sur leur chemin, Les Légendaires devront vaillamment contrer les vils desseins de Darkhell et sa fille Ténébris, et les mettre hors état de nuire ; car il se pourrait bien que le sorcier veuille redevenir le maître des ténèbres, même haut comme trois pommes ! Ce n’est pas sans compter l’ambition du fâcheux Skroa Le Rusé, ce démon homme-oiseau sans pitié, qui compte bien profiter de la situation, pour dominer le monde lui aussi.
Voilà qui ne va pas faciliter la tâche de nos Légendaires. Mais… « Légendaires unis un jour, Légendaires unis toujours » !
L'actualité quotidienne de la télévision et de la radio depuis plus de 15 ans ! - Hébergé par Overblog
