« Dom Juan », « Le Jeu de l’Amour et du Hasard », « L’École des Femmes »… Autant de pièces classiques qui font partie de notre patrimoine collectif, enfouies au fond de notre mémoire et qui méritaient un bon dépoussiérage.
La troupe de la Comédie Presque Française s’articule autour des 2 collectifs de sales gosses hyperactifs et surtout hyper-créatifs « Airnadette » et « La Bouée ». Depuis la semaine dernière et tous les jeudis à 20h55 sur Comédie+, ils revisitent, détournent et donnent un sacré coup de fouet aux grands classiques du théâtre français.
À chaque pièce un détournement, une nouvelle surprise et bien sûr au menu : répliques et tirades cultes. Modernité, décalage, fraîcheur et jubilation sont les mots d’ordre de cette collection.
Pour la deuxième soirée, le Comédie Presque Française propose une adaptation presque fidèle de Dom Juan de Molière en 52 minutes qui sera diffusée ce jeudi 11 mai à 20h55.
Au cœur du camping « Ciel », Dom Juan, playboy et fils du directeur de camping, a demandé en mariage Don Elvire à la soirée de Miss Camping. Mais Dom Juan, séducteur insatiable et hédoniste convaincu, part dès le lendemain à la conquête d’autres beautés dont recèle le camping. À ses côtés son inséparable ami et conscience Sganarelle tâche de le raisonner tout en l’invitant aux délires de la défonce. Poursuivi par Don Elvire et ses frères, et face aux rencontres imprévues qui essaieront de le remettre dans le droit chemin, Dom Juan pourra-t-il échapper à l’enfer qui lui est réservé ?