Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Un inédit de "J'irai dormir chez vous" en Bosnie-Herzégovine ce soir sur France 5

Antoine de Maximy (Crédit photo : Nathalie Guyon / FTV)

Antoine de Maximy (Crédit photo : Nathalie Guyon / FTV)

Chaque semaine sur France 5, la soirée du jeudi sera consacrée à "J'irai dormir chez vous" avec deux numéros diffusés à 20h50 et 21h45. Rencontres, émotions, surprises... tous les ingrédients de la série documentaire sont évidemment au rendez-vous.

20h50 J'irai dormir chez vous : Bosnie-Herzégovine (inédit)
Antoine a décidé de parcourir la Bosnie-Herzégovine. Ce pays qui faisait partie de la Yougoslavie a pris son indépendance au prix d'une guerre dans les années 90. Aujourd'hui encore, la situation politique est complexe. Antoine commence son voyage à Doboj dans le nord du pays. Il y rencontre Uros qui vit  chez son père. Puis Antoine descend sur Sarajevo, il y fait la connaissance d'une famille qui revendique d'être communiste. Ils regrettent l'époque de Tito où la vie était selon eux bien plus facile. Il se rend ensuite à Mostar. La ville a été le théâtre de violents combats durant la guerre. Il y règne une atmosphère particulière. Le globe-squatteur termine son voyage dans les campagnes. Il rencontre Osman, sa femme et son beau-père, très excentrique.

21h40 J'irai dormir chez vous : Cap Vert (rediffusion)
Antoine nous entraîne au Cap Vert. Situé au large du Sénégal, l'archipel compte une dizaine d'île, mélange d'Antilles, de Brésil et d'Afrique. Antoine commence son voyage sur l'île de Boa Vista. On trouve ici d'immenses complexes hôteliers, mais le globe-squatteur préfère partir à la rencontre des autochtones dans la petite ville de Sal Rei. Il fait la connaissance d'Alex et Crisolita, qui l'invitent spontanément chez eux.
Deuxième étape, Praia, la capitale, située sur l'île de Santiago. Au marché, il rencontre Manuel, un producteur de musique démotivé par le piratage de ses productions. Antoine achève son voyage sur Fogo, une île volcanique qui culmine à près de trois mille mètres. Dans la petite ville de São Filipe, il pénètre dans une chapelle où se déroule l'office dominical. A la fin du service, Antoine demande à accompagner le pasteur et sa famille. Pour terminer, Antoine loue une voiture pour aller explorer le volcan. Il y découvre avec surprise un village à l'intérieur. Pourtant la dernière éruption ne date que d'une vingtaine d'années.

La semaine prochaine, jeudi 29 juin à 20h50, retrouvez Antoine de Maximy en Thaïlande (inédit) puis en Espagne, à 21h45 (rediffusion).

 

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article