Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

La 56ème édition du Mondial La Marseillaise à pétanque à suivre sur France 3

La 56ème édition du Mondial La Marseillaise à pétanque à suivre sur France 3

France 3 proposera la cinquante-sixième édition du plus grand concours Mondial La Marseillaise à pétanque, du 2 au 7 juillet.

Diffuseur et partenaire depuis 1996, France 3 déploie un dispositif exceptionnel pour faire vibrer au lancer de boules tous les spectateurs et internautes. Six jours de pétanque animés dans la bonne humeur par Marie-Laure Augry.  Ce grand événement sportif qui réunit vingt pays est à suivre sur tous les écrans.  

– Du 2 au 7 juillet à 10.40 : direct de 60 minutes
– Jeudi 6 à 10.40 : première demi-finale Hommes, en direct
– Vendredi 7 à 10.40 : finale Femmes, en direct. Et, à 23.30 : la finale La Marseillaise

Cette manifestation sportive est devenue une référence dans le monde entier puisqu’elle accueille plus de 20 nations en compétition. Six jours de sport et de pétanque, de convivialité et de bonheur, animés par Marie-Laure Augry (elle a remporté deux fois le Trophée des artistes au Mondial – elle a aussi présenté le concours pour la première fois à la télévision, le 15 juillet 1985 sur TF1, avec son compère Yves Mourousi, qui désignait Le Mondial La Marseillaise à pétanque comme étant « le Roland-Garros des boules ») et Guillaume Claret, avec la complicité de Frédéric Soulié et Frédéric Guillout. Plus de 12 000 participants, femmes, hommes ou enfants, vont fouler les terrains entre le Vieux-Port et le parc Borély, avec, cette année, une extension pour les demi-finales et finales qui se joueront sur l’esplanade du Mucem.

Plus de 150 000 spectateurs se régaleront sous le ciel de la cité phocéenne à regarder pointer, ou tirer, les meilleurs joueurs du monde. Et, grande nouveauté : un prix Marcel-Pagnol récompensera le département et le pays qui promeuvent le plus ce sport. Quant au Grand Prix féminin à pétanque, le Mondial des jeunes à pétanque et le Trophée des artistes, ils viendront compléter le dispositif du Tournoi autour de ce sport pratiqué par 14 millions de Français et créé à La Ciotat en 1907. Avec une consigne à ne pas négliger : ne jamais perdre la boule !

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article