Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

"Politique, business & TV : la dictature des jeunes" dans "Complément d'enquête" ce soir sur France 2

Nicolas Poincaré (Crédit photo : Nathalie Guyon / France 2)

Nicolas Poincaré (Crédit photo : Nathalie Guyon / France 2)

Ce jeudi à 23h10, Nicolas Poincaré présentera sur France 2 un nouveau numéro de Complément d'Enquête qui aura pour sujet "Politique, business & TV : la dictature des jeunes".


Bienvenue en Macronie ! Le 7 mai dernier, Emmanuel Macron est devenu le plus jeune Président de la Vème République, soutenu par une équipe de trentenaires motivés. En quelque mois, ses soutiens ont réussi l'impensable : porter à l'Elysée leur chef de 39 ans récemment entré en politique. Depuis, une seule règle : place aux jeunes !

Vous faites de la politique et vous avez dépassé les 40 ans ? Ca y est, vous êtes has-been. 6 jeunes âgés d’à peine 18 ans sont même candidats aux élections législatives

Pour ces dernières, Complément d’Enquête s’est plongé en immersion dans la Creuse : à Guéret, tout le monde part à l’assaut du député PS Michel Vergnier, 70 ans, qui vise son cinquième mandat ! Face à ce candidat d'expérience : un agriculteur trentenaire soutenu par Emmanuel Macron, une jeune prof de philosophie envoyée par Jean-Luc Mélenchon et un Républicain ambitieux d’à peine 27 ans.

La France est-elle en train de devenir un champ de bataille entre jeunes loups ambitieux et seniors qui s’accrochent ? La jeunesse est-elle la garantie du bonheur ? N’est-ce pas dangereux de confier son destin à des "novices" ?

Take Eat Easy, c’est l’histoire d’un naufrage, celui d’une petite start-up qui a englouti des dizaines de millions d’euros. Enquête sur des jeunes prodiges qui pensaient révolutionner la livraison de repas, et qui ont coulé leur projet…  Trop désinvoltes ? Trop inexpérimentés ? Les 4 copains ont laissé sur le carreau des milliers de restaurateurs et de coursiers.

Faut-il céder à cette vague de jeunisme qui secoue la "vieille France" ? Portraits croisés de Michel Drucker, 74 ans et Alain Duhamel, 77 ans. Face aux "bleus" qui rêvent de prendre leur place, voilà deux "papys" qui font de la résistance !

Politique : salauds de jeunes !
Un reportage de Jean-Karl Lambert
Législatives : immersion dans la Creuse, un département où de tous jeunes candidats s’attaquent à un « vieux briscard » de la politique

Take Eat Easy: Petite start-up et gros scandale
Une enquête de Zoé De Bussierre
Retour sur une petite start-up qui perdu des dizaines de millions d’euros. Ses jeunes dirigeants pensaient révolutionner la livraison de repas, mais ils ont coulé leur projet…  

Télé: Les Papys font de la résistance
Un reportage de Raphaële Schapira
Ils sont septuagénaires, vivent dans un monde de jeunes … et n’ont aucune envie de laisser leur place ! Portraits de Michel Drucker et Alain Duhamel, deux « anciens » de la tv qui ont connu l’ORTF.

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article