Par Jeremy
Pour la dernière émission de la saison diffusée ce samedi à 9h sur France Ô, « Riding Zone », le magazine des sports extrêmes, vous invite à un saut dans le vide en compagnie de Alan John Hackett, l’instigateur de la pratique du saut à l’élastique.
Le 26 juin 1987, il révélait au monde le saut à l’élastique.Vêtu d’un smoking, une bouteille de champagne à la main, Alan John Hackett, un jeune néo-zélandais de vingt-neuf ans, venait de s’élancer sans autorisation depuis le deuxième étage de la Tour Eiffel. Un saut de quatre-vingt-dix mètres dans le vide, seulement retenu aux chevilles par son cordage flexible révolutionnaire. Un exploit et un acte fondateur qui allaient médiatiser puis populariser cette pratique extrême.
Trente ans plus tard, Alan John Hackett est à la tête d’un empire de l’adrénaline : AJ Hackett International est aujourd’hui la référence mondiale du saut à l’élastique.
Les équipes de Riding Zone sont allées à sa rencontre au viaduc de la Souleuvre, en Normandie, à l'occasion de l'anniversaire de ce premier saut.
L'actualité quotidienne de la télévision et de la radio depuis plus de 15 ans ! - Hébergé par Overblog