Par Sarah
Tout cet été, France 5 diffuse chaque vendredi à partir de 20h50 deux épisodes de la collection documentaire Les routes de l'impossible. À travers le monde, des hommes affrontent quotidiennement l'enfer pour gagner leur vie.
Alors que les infrastructures sont quasi inexistantes dans leur pays, ils bravent tous les obstacles pour arriver à destination, parfois au périple de leur vie.
À 20.50 > MADAGASCAR, PISTES, SAPHIRS ET BOIS PRÉCIEUX
À Madagascar, le "bois de rose" est au coeur de toutes les convoitises. Pour les bûcherons clandestins, les derniers arbres du pays constituent la source principale de leurs revenus, pour 5 euros par jour, ils doivent descendre de la montagne un rondin de près de 500 kilos pendant trois jours.
À Madagascar, la pauvreté entraîne des milliers de paysans dans le Sud de l’île, « Ilakaka », le plus important gisement de saphirs au monde. Depuis une dizaine d'années, cet « Eldorado » Malgache attire des étudiants, des chômeurs, des chauffeurs de taxi, toute une population de déshérités qui viennent y chercher fortune.
L'actualité quotidienne de la télévision et de la radio depuis plus de 15 ans ! - Hébergé par Overblog
