Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Le sommaire de "13h15 le dimanche" de ce 27 août sur France 2

Le sommaire de "13h15 le dimanche" de ce 27 août sur France 2

Des images, des émotions, une écriture sensible aux aventures humaines : «13h15, le samedi...» et «13h15, le dimanche...» proposent tous les week-end des histoires françaises, le feuilleton de la politique, les coulisses de la vie de tous les jours, les sagas familiales et les confidences des grands témoins.

Diana : la légende et les doutes
Un document de Marie-Pierre Farkas, Jean-marie Lequertier et Anthony Santoro
La princesse malheureuse, la femme bafouée, la jeune roturière qui rêvait d’épouser Charles… Diana était tout cela à la fois. Mais aussi une femme moderne qui mesure l’impact de chaque image et en joue.

Une amoureuse éconduite qui décide de se venger, une mère prête à tout pour conserver ses fils, son rang et les honneurs. De là à imaginer que les services secrets aient planifié sa mort…

Diana a écrit sa propre légende et des millions d’admirateurs se sont trouvés orphelins le 30 août 1997, quand le destin de leur idole s’est brisé lors ce tragiuqe événement au Pont de l’Alma. C’était il y a 20 ans, aucun n’a oublié. La princesse de Galles est morte dans un accident de la circulation à Paris par un beau soir d’été.

Cette fin est trop brutale, trop banale, pour que ceux qui la vénéraient s’en contentent.

Alors depuis vingt ans des journalistes, des écrivains refont l’enquête que les polices françaises et anglaises ont bouclé depuis longtemps.

Paul Burrel le majordome qui aimait tant sa princesse se reprojette le film des dernières heures de Diana.

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article