Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Les thèmes de "La Quotidienne" sur France 5 du 4 au 8 septembre

Maya Lauqué, Farida et Thomas Isle (Crédit photo : Jéremie Lamarch / JARA & Co)

Maya Lauqué, Farida et Thomas Isle (Crédit photo : Jéremie Lamarch / JARA & Co)

La Quotidienne est un magazine quotidien, en direct, interactif et contributif consacré au mieux vivre ensemble  et aux nouvelles formes de consommation : collaboratives, solidaires, responsables, durables, économiques…Privilégier les échanges, la confiance, le plaisir de consommer autrement, le lien social et le partage d’expériences, telles sont les promesses de La Quotidienne.

Dans une ambiance chaleureuse et chaque jour à 11h45 sur France 5, Maya Lauqué et Thomas Isle entourés d’une bande d’experts-chroniqueurs accompagnent le quotidien du téléspectateur et de l’internaute.

Articulée autour d’un grand dossier, l’émission  des actu conso ainsi que des réponses précises aux questions posées aux experts par les téléspectateurs (sms, réseaux sociaux).

Tout au long de l’émission, un appel à la solidarité est relayé par les animateurs pour venir en aide aux besoins concrets exprimés par des associations. Chaque jour, trois experts-chroniqueurs font bénéficier les téléspectateurs de leurs compétences dans leur domaine respectif : consommation Mélanie Taravant, argent Fabien Bordu et juridique Gérard Michel. Ils sont rejoints tout au long de la semaine par des experts.

Nouveauté cette saison, Emmaunel Layan, commissaire-priseur estimera des objets proposés par les téléspectateurs. Et Ismael Khelifa partagera ses  bons plans voyages et week-end. On retrouve également notre experte bien-être, Anne-Marie Gabelica. Notre miss-veto Laetitia Barlerin,  Alain Baraton qui dispensera ses conseils en jardinage et Farida notre Foodista avec ses astuces Anti-gaspi.

Les thèmes de la semaine du 4 septembre au 8 septembre
Lundi 4 septembre : le pain complet est-il vraiment meilleur ?
Mardi 5 septembre : ventes à domicile : un carton qui ne se dément pas !
Mercredi 6 septembre: junior sénior : ils partagent leur savoir … quand l'expérience redevient une valeur sûre et crée des emplois !
Jeudi 7 septembre: parquets : comment bien les choisir  et que valent les faux parquets ?
Vendredi 8 septembre : partager des espaces communs pour économiser : pièces en communs, jardins, buanderies…la tendance est aux espaces partagés.

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article